Vox-pop de la rentrée au Cégep de Saint-Jérôme
Les cours ont officiellement repris le 19 août dernier au Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ). Pour souligner le début de la session, un dîner d’accueil a été organisé pour les plus de 5000 étudiants de l’établissement scolaire.
Lors du dîner, l’équipe de la Vie étudiante était sur place pour la foire de l’implication, qui permet aux étudiants de connaître les « nombreux clubs et comités de la vie étudiante, allant des troupes de danse à la radio étudiante en passant par les équipes de sports électroniques et le Quartier général de l’audace. », peut-on lire sur le site web du CSTJ. « Les amateurs de sports pourront également découvrir les activités parascolaires et les 14 équipes des Cheminots. »
Le Journal s’est donc rendu sur place pour faire un vox-pop avec quelques jeunes qui profitaient du dîner et de la foire. On en a profité pour parler de leur rentrée et en même temps, on leur a demandé leurs conseils pour ceux qui commencent le cégep, pour des endroits où étudier, et plus encore.
Beaucoup de jeunes motivés
« Il y a une grosse population étudiante cette année et c’est le fun de voir que les gens participent aux activités cette année », dit Chloé Jeannotte, technicienne en loisir au service de l’animation socio-culturelle.
Tous les étudiants rencontrés affirment avoir eu une bonne rentrée scolaire. « Ça se passe vraiment bien, les profs sont vraiment là pour nous aider », affirme Anaïs, étudiante de deuxième année en langues. Tamara, étudiante de deuxième année en théâtre, partage le même sentiment. « Pour moi ça se passe super bien, le campus ici c’est super, les gens sont sympathiques », souligne-t-elle.
Pour en savoir plus sur la rentrée des étudiants, visionnez le vox-pop !