Prêt Auto Partez : Les spécialistes en crédit et financement

Buzz automobile 2024 - épisode 11

Benoît Charette discute avec Annabelle Barrette de chez Prêt Auto Partez, les spécialistes en crédit et financement !
Jouez
contenu original Journal Le Nord

Buzz automobile 2024

Série

Benoît Charette discute avec Annabelle Barrette de chez Prêt Auto Partez, les spécialistes en crédit et financement !

Pour le Buzz automobile, le journaliste et rédacteur de L’annuel de l’automobile Benoit Charette a rencontré Annabelle Barrette de Prêt Auto Partez.

Annabelle Barrette : Bienvenue chez Prêt Auto Partez !

Benoit Charette : Merci ! Je ne connaissais pas Prêt Auto Partez. Parle-moi du concept. Évidemment, c’est trois mots et ça dit tout.

AB : Exactement. Dans le fond, le nom le dit : prêt, auto, partez. Donc on commence par le prêt. Combien la banque est-elle prête à approuver pour un client ? Ensuite de ça, le client va pouvoir choisir l’auto qui lui plait. S’il ne l’a pas ici, on va être capables d’aller lui trouver.

Tu rencontres une personne. Et ça c’est une autre des particularités chez Prêt Auto Partez : une seule personne va s’occuper de toi. Donc je n’ai pas de vendeurs ici en tant que tels. Je n’ai pas de directrice commerciale non plus. On les appelle des analystes de crédit. Si on a eu des pépins au niveau du crédit, ils sont les meilleurs pour te trouver les meilleures conditions de financement.

BC : Je vois des Audi, des Mercedes, des Hyundai… Vous avez une bonne variété de véhicules.

AB : On a beaucoup de styles de véhicules différents pour tous les budgets. C’est sûr qu’on a été associés longtemps, Prêt Auto Partez, à du crédit alternatif, à de la deuxième chance au crédit. C’est quelque chose aussi dans lequel est on très très forts. On est vraiment des spécialistes de financement automobile. Si quelqu’un a eu des petites ou des grosses difficultés au niveau du crédit, on va l’épauler. On n’est pas là pour juger. Au contraire, ce qu’on veut, c’est avoir une clientèle qui est là à très très long terme. On va même faire des plans de match pour aider ces personnes-là à rebâtir leur crédit, pour les ravoir comme clients d’année en année. Donc ce n’est pas juste un service tout inclus qu’on t’offre. C’est un plus plus plus, en fait.

BC : Et vous n’avez pas que des voitures. Il y a d’autres sortes de véhicules. Je suis curieux. On va aller le département que je dirais plus récréatif. L’été approche. Parle-moi de ce que vous avez.

AB : Benoit, pour t’amuser cet été, tu peux repartir avec un VCC (véhicule côte à côté), avec un VTT (véhicule tout-terrain)… Ce n’est pas compliqué : si ça se finance, on est capable de le trouver et on est capable de vous le vendre.

BC : Vous allez même jusqu’à offrir des produits pour les gens qui sont en perte de mobilité, en perte de motricité. Parle-nous de ça, les produits Matrix.

AB : Ben oui ! On est rendu concessionnaire Matrix depuis peu, mais très content d’offrir des véhicules 100 % électriques et beaucoup moins dispendieux, aussi, pour les gens qui ont des problèmes de mobilité. Donc des triporteurs, des quadriporteurs : c’est le genre de choses qu’on peut offrir à nos clients.

BC : Et vous avez d’autres produits Matrix. On va aller voir ça au 2e étage. Parle-moi un peu de ça, Annabelle. Ici, est-ce que je peux appeler ça un kart de golf ? Ou c’est plus que ça ?

AB : On parle d’un kart de golf de luxe ! Écoute : les mags, le marche-pied, 100 % électrique, Matrix a vraiment réussi à le rendre sexy.

BC : Ce qui est plutôt difficile ! Et on a différents modèles. On a un 4 places, on a un 6 places ici.

AB : Oui, certains vont l’utiliser comme un kart de golf, mais aussi pour des festivals ou encore simplement en camping pour se promener aux alentours. C’est tout équipé, très confortable. Matrix a réussi vraiment à faire quelque chose d’exceptionnel.

BC : Je vais l’essayer. On se sent quasiment comme sur un banc d’auto. On parle aussi peut-être d’un autre produit électrique à venir. Mais on ne peut pas trop en parler : il n’est pas arrivé.

AB : Non. Ben, on peut en parler parce que ce sont des ouï-dire. Mais ça s’en vient : c’est le véhicule 100 % électrique de Matrix. Alors on a bien hâte que ça arrive ici au Québec. Et Prêt Auto Partez va être super fier de le vendre à ses clients.

BC : Donc c’est ça, Prêt Auto Partez. C’est simple. Il y a une personne qui s’occupe de vous. Et si vous êtes approuvé, l’auto est prête et vous partez.

AB : On est vraiment des spécialistes en crédit, en financement. Et tout ce que vous pouvez financer, on va le trouver ici. Que ce soit VTT, VCC, des véhicules comme Matrix, des autos évidemment. Si ça se finance, on va être capable de vous le financer avec des très bons taux d’intérêt. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce aussi avec votre crédit pour le rétablir, on a des analystes qui sont là, sur place, pour vous faire un plan de match, pour vous aider justement à améliorer votre crédit avec les années.

BC : Merci beaucoup Annabelle !

AB : Ça fait plaisir, Benoit.

  • Prêt Auto Partez

    Prêt Auto Partez