(Photo : Jean-Baptiste Bertrand)
Thomas Allard-Vertriest s'est couvert d'or à Gatineau.

Thomas Allard-Vertriest décroche l’or à Gatineau

Par Daniel Calvé

Thomas Allard-Vertriest (équipe de développement – Fondeurs-Laurentides), de Prévost, a obtenu deux médailles chez les garçons M16, à la Coupe « Canne de Noël » de Gatineau, en fin de semaine dernière.

Il a consécutivement arraché l’or et l’argent, à ces épreuves du circuit de la Coupe du Québec de ski de fond. « Thomas a notamment devancé les Ontariens. Il se spécialise aux départs de masse, mais il a réussi à très bien sortir aux départs individuels. Il a été constant parmi les trois tours, tout en en améliorant sa technique », a souligné son père Jacques Allard.

Le jeune Allard-Vertriest a fait fi des vents et de la pluie. « Chapeau à son farteur Raynald Brière. À l’épreuve classique, Thomas réussissait à se rendre jusqu’au haut des pentes en parallèle, grâce à l’adhérence de ses skis. Il était rapide tant aux montées, qu’aux descentes ».

Soulignons qu’en terminant 2e, le Jérômien Nikolai Alekseev (Fondeurs-Laurentides) a obtenu sa 1ère médaille à vie sur le circuit provincial.

Quant à elle, Cendrine Browne, de Prévost, en a surpris plus d’un en en terminant 3e, au 5 km féminin senior, à Nakkertok. Elle revenait en piste après une commotion cérébrale.

«Il s’agissait d’un test. C’est un pas de plus dans la bonne direction. J’ai encore du travail à faire. Heureusement, il reste encore un mois avant la course Nor-Am du Mont Sainte-Anne».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *