(Photo : Brian Smith, Apexx équipes sportives)
Elizabeth Hosking a terminé au 6e rang de la finale de l'épreuve de demi-lune en surf des neiges.

Surf des neiges: Hosking revient en force pour ses 2e Jeux olympiques

Par Luc Robert

La planchiste Elizabeth Hosking s’est classée au sixième rang de la finale de demi-lune en surf des neiges, le jeudi 10 février aux Jeux olympiques de Pékin.

Il s’agit d’une nette progression pour celle qui avait dû se contenter du 19e rang, il y a quatre ans, aux Jeux de Pyeongchang.

Neuvième à l’issue des qualifications disputées la veille, l’athlète de 20 ans n’a pas perdu de temps pour obtenir de précieux points en finale, y allant d’une récolte de 73 point dès son premier passage dans la demi-lune. Elle a ensuite amélioré ce pointage à sa deuxième tentative, en inscrivant 79,25 points, son meilleur résultat de la journée.

« J’ai fait la descente que je voulais avec un 1080 au départ, et je l’ai repris ensuite. J’ai amélioré mon résultat. C’est la finale des jeux olympiques, il n’était pas question d’y aller de manière sécuritaire et ç’a payé », a-t-elle mentionné, le sourire dans la voix.

Tentant d’y aller le tout pour le tout à sa dernière descente, la Québécoise a été victime d’une chute et elle n’a pas pu grimper encore plus au classement général.

La compétition a été remportée par Chloe Kim, qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires dès son premier passage, obtenant 94 points. L’Américaine avait également raflé l’or aux jeux olympiques de 2018. Elle a été accompagnée sur le podium par l’Espagnole Queralt Castellet (90,25 points) et par la Japonaise Sena Tomita (88,25 points).

Plus de détails dans notre édition papier du 16 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *