(Photo : Mario Walker)
Samuel Picard, au centre, au cours d’une épreuve de style classique.

Saison éblouissante pour les Fondeurs Laurentides

Par Luc Robert

Le club des Fondeurs Laurentides ont achevé la saison de compétition 2023-2024 le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont-Saint-Anne, qui a valu 4 médailles au club. Au classement canadien lors des nationaux tenus à Gatineau du 10 au 14 mars, les Fondeurs ont su se tailler une 4e place historique.

En Outaouais, 8 de ses athlètes ont remporté des médailles : au plan individuel, Olivia Bouffard-Nesbitt (Morin-Heights) s’est illustrée avec le titre de championne au niveau senior en plus de remporter 2 médailles d’or au sprint et au 15 km libre. Alexandre Cormier (Piedmont) a terminé 2e meilleur skieur canadien de la catégorie M20 en plus de remporter l’or à l’épreuve du 10 km tandis que Samuel Picard (Charlevoix) se classait 3e fondeur canadien dans la catégorie M18 tout juste devant Chad Walsh (Morin-Heights) en 7e position. Soulignons les médailles remportées par Samuel : l’or au 15 km et l’argent au 7,5 km.

À la finale de la Coupe Québec, les résultats ont été : Samuel Picard a remporté l’or au 15 km classique, tandis que son coéquipier Alexandre Cormier terminait en 2e position dans la catégorie M20. À l’épreuve du relais mixte catégorie Open, l’équipe composée de Joël Thibault, Laurence Dumais (Québec) et Alexandre Cormier a fait le meilleur temps suivi tout près par l’équipe de Samuel Picard, Émile Daigneault (Blainville) et Emi Gamache-Thibault (Saint-Jérôme) en 4e position. Dans la catégorie Challenge, une médaille de bronze a été remportée par l’équipe de Ludovic Sauvé-Chevalier (Prévost), Camille Daigneault (Blainville) et Florent Brière (Val-Morin). Ce dernier a également terminé en 4e position au 10 km classique dans la catégorie M16. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *