Saison éblouissante pour les Fondeurs Laurentides
Par Luc Robert
Le club des Fondeurs Laurentides ont achevé la saison de compétition 2023-2024 le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont-Saint-Anne, qui a valu 4 médailles au club. Au classement canadien lors des nationaux tenus à Gatineau du 10 au 14 mars, les Fondeurs ont su se tailler une 4e place historique.
En Outaouais, 8 de ses athlètes ont remporté des médailles : au plan individuel, Olivia Bouffard-Nesbitt (Morin-Heights) s’est illustrée avec le titre de championne au niveau senior en plus de remporter 2 médailles d’or au sprint et au 15 km libre. Alexandre Cormier (Piedmont) a terminé 2e meilleur skieur canadien de la catégorie M20 en plus de remporter l’or à l’épreuve du 10 km tandis que Samuel Picard (Charlevoix) se classait 3e fondeur canadien dans la catégorie M18 tout juste devant Chad Walsh (Morin-Heights) en 7e position. Soulignons les médailles remportées par Samuel : l’or au 15 km et l’argent au 7,5 km.
À la finale de la Coupe Québec, les résultats ont été : Samuel Picard a remporté l’or au 15 km classique, tandis que son coéquipier Alexandre Cormier terminait en 2e position dans la catégorie M20. À l’épreuve du relais mixte catégorie Open, l’équipe composée de Joël Thibault, Laurence Dumais (Québec) et Alexandre Cormier a fait le meilleur temps suivi tout près par l’équipe de Samuel Picard, Émile Daigneault (Blainville) et Emi Gamache-Thibault (Saint-Jérôme) en 4e position. Dans la catégorie Challenge, une médaille de bronze a été remportée par l’équipe de Ludovic Sauvé-Chevalier (Prévost), Camille Daigneault (Blainville) et Florent Brière (Val-Morin). Ce dernier a également terminé en 4e position au 10 km classique dans la catégorie M16.