Saison 2020-2021 annulée au hockey mineur de Saint-Jérôme
Par Luc Robert
La Fédération des clubs de hockey mineur de Saint-Jérôme a procédé à l’annulation de sa saison 2020-2021, jeudi soir dernier, au cours d’une réunion spéciale tenue via la plate-forme Zoom.
Plusieurs parents se doutaient bien de la suite des choses, après la récente annonce de la ministre déléguée à l’éducation, Isabelle Charest, à l’effet que les matchs ne seraient pas de nouveau permis, même à compter du 26 mars prochain. L’Association du hockey mineur de Blainville avait déjà, de son côté, pris les devants en annonçant récemment la suspension totale de ses activités totale pour 2020-2021.
«On y a cru (à la réouverture). Il y a eu une lueur d’espoir de temps en temps. Mais avec les dernières annonces, l’annulation de saison était inévitable. Disons que la mise en place du couvre-feu a été un solide coup dans nos reins. Il n’aurait pas été équitable et viable pour les jeunes de recommencer. Le c.-a. n’a pas jouer à la police et tirer au sort quels jeunes auraient pu jouer sur la glace ou non», a expliqué le vice-président administratif de la FHMSJ, M. Martin Labrosse.
Plus de détails dans l’édition du mercredi 27 mars du journal Le Nord.