Patinage artistique : Laurin et Éthier réservistes canadiens aux Mondiaux
Par Luc Robert
Les patineurs Kelly-Ann Laurin et Loukas Éthier ont pris la 7e place à la Coupe des quatre continents, à Colorado Springs aux États-Unis, ce qui leur confère une place de réservistes aux Championnats mondiaux de mars prochain.
Le duo laurentien a continué d’épater la galerie, parmi les meilleurs athlètes de la planète.
Il s’agit d’une mission accomplie pour les deux athlètes, toujours à la découverte de nouveaux sommets.
« Ils ont une semaine de congé et seront ensuite de retour sur glace, pour se préparer à toute éventualité, en vue d’une participation possible aux Championnats du monde. À Colorado Springs, le but était d’acquérir de l’expérience et d’inscrire des pointages. »
Oshawa
La Jérômienne Kelly-Ann Laurin, toujours dotée de chorégraphies audacieuses, surf sur la vague et regarde toujours vers l’avant.
« Si nous sommes appelés à représenter le pays aux Mondiaux, ce sera un boni. Loukas et moi allons de compétitions en compétitions en appliquant ce que nous avons appris et testé aux entraînements. Le niveau de difficultés élevé fait partie de mon arsenal et j’évite les blessures jusqu’à maintenant : on touche du bois », a souligné celle qui prend de plus en plus d’assurance.
Lors des Championnats canadiens de patinage artistique Canadian Tire, qui se tenaient en janvier dernier à Oshawa, Laurin et Éthier ont terminé en 4e position chez les paires seniors, avec 175,27 points. Les Québécois Deanna Stellato-Dudek et son partenaire Maxime Deschamps ont enlevé les grands honneurs avec une performance de 199,18.
« Nous avons progressé en hausse au programme court, avec une 3e place (65,61 points). Cela a encore mieux été au programme libre (long), alors que nous avons amélioré notre record personnel de 104 à 109,66 points (4e position), pour un total de 175,27. On a ressenti du plaisir et ça compte beaucoup pour nous. À la plus grande compétition au Canada, on a pu maintenir un niveau stable et performant, devant la multitude de spectateurs et le stress de bien faire. Nous continuons sur le chemin tracé », a poursuivi Laurin.