(Photo : Amir-Isaac Zouaimia)
Yanic Brouillette a monté entre les câbles à la salle paroissiale de Sainte-Sophie jeudi soir.

Lutte professionnelle : Yayne Harrison luttera en Europe cet automne

Par Luc Robert

Le Sophien Yanic Brouillette, alias Yayne Harrison, fera valoir son talent le 7 octobre à Barcelone, en Espagne, et le 14 octobre à Weymouth, en Angleterre, dans le cadre de sa première tournée européenne de lutte.

« J’annonce officiellement ma première tournée en Europe du 7 au 19 octobre. Je cherche présentement d’autres offres dans n’importe quel pays, pendant les dates évoquées. Montrons au monde pourquoi Yayne Harrison est surnommé le meilleur espoir de la lutte professionnelle », a-t-il évoqué sur sa page Facebook.

Harrison a fait plaisir à ses partisans, jeudi soir dernier à Sainte-Sophie, alors qu’il a tenu tête au champion de la NCW, Shawn Masson. Au scénario, Ryan Donavon avait toutefois prévu intervenir pour distraire l’arbitre (un classique), pendant que Mason a assommé le favori de la foule avec sa ceinture de champion, pour le compte de trois au sol.

« Il a eu besoin d’une aide extérieure pour me vaincre. Sinon, je le maîtrisais et aurait pu le détrôner. J’ai apprécié combattre à la maison, spécialement lors de ma présentation, lorsque je recevais des tapes d’encouragements de mes proches et supporteurs sur les épaules. »

Match à Sainte-Sophie

Six combats ont tenu l’affiche à la salle paroissiale de la municipalité, au 485 de la montée Masson, après que des violents orages eurent empêché la tenue extérieure de l’événement sport-spectacle, prévu au départ à la halte municipale.

« Ça a brassé contre Mason. On visait une assistance 250 personnes, mais cela aurait été mieux de présenter l’événement en plein air pour atteindre ce chiffre. Nous sommes tout de même satisfaits d’avoir accueilli 170 personnes à l’intérieur », a souligné l’athlète.

Harrison est monté entre les câbles en bonne condition, même si une carrière de catch laisse toujours des traces sur le physique des athlètes.

« Je soigne quelques blessures mineures, mais ça ne m’a empêché de lutter à mon aise et d’effectuer mes meilleures pirouettes. Quand j’étais petit et que je me créais des combats sur mon trampoline à 7 ans, je n’imaginais aucunement que je viendrais un jour m’exécuter en finale d’un gala dans ma ville. En fait, je ne pensais même pas qu’il y avait un marché pour mon sport chez nous. Merci à M. Yves Deschamps, de la Ville de Sainte-Sophie, pour avoir organisé cela gratuitement pour la population. »

En action cet été

Yanic Brouillette possède un calendrier estival chargé. Après avoir effectué une tournée au New Jersey le printemps dernier, il se promène partout dans la province. Il sera en action à Sainte-Thérèse le 19 août, avant de participer au gala de la Main Event Wrestling, le vendredi 25 août prochain, au Studio TD de Montréal (rue Sainte-Catherine Ouest). La tournée européenne suivra ensuite.

« C’est un ancien promotteur de Montréal, installé en Espagne, qui m’a appelé pour m’inciter à venir à Barcelone. Nous serons un trio de lutteurs québécois, qui se rencontreront et se produiront là-bas. Ensuite, pour la suite de mon périple, je partirai seul en Angleterre. Je ferai de mon mieux pour impressionner. Je suis ouvert à toutes les offres intéressantes », a repris celui qui occupe dans la vie de tous les jours le poste préposé aux paies, au CISSS des Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *