L’usine Nike Bauer vendue

Par Mychel_lapointe

Le suspense n’aura pas duré bien longtemps. Les dirigeants de Nike annonçaient l’automne dernier qu’ils visaient à trouver un acheteur pour la division Nike Bauer hockey avant le printemps, la chose est faite.

La nouvelle a été rendue publique la semaine dernière.

L’usine Bauer Nike de Saint-Jérôme changera de mains prochainement à la suite de son acquisition par un groupe d’investisseurs dirigé par Graeme Roustan, un Montréalais d’origine, qui se dit passionné de hockey.

La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que les nouveaux propriétaires n’auraient pas l’intention de fermer l’usine du Chemin de la rivière-du-Nord. Ce qui n’est pas sans créer un soulagement évident parmi les quelque 250 employés dont une bonne partie est impliquée dans la fabrication de patins et autres équipements de hockey.

L’usine de Saint-Jérôme abrite également une division recherche et développement ainsi qu’un atelier où sont produits des patins haut de gamme pour les joueurs de hockey professionnels.

On se rappellera que c’est en 1995 que la compagnie Nike avait fait l’acquisition de l’usine de Canstar. Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, le montant de la transaction entre Nike et le groupe dirigé par Graeme Roustan serait de l’ordre de 200 millions US $. Soit la moitié de la somme déboursée en 1995.

Certaines informations laissaient entrevoir jeudi dernier que M. Roustan serait de passage à l’usine de Saint-Jérôme cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *