Jordan Labelle affichait un sourire éclatant après avoir été le 1er choix des Foreurs. Photo Roxanne Doré

LHJMQ : Jordan Labelle prend le chemin de Val d’Or

Par Luc Robert

Répertorié 18e à la liste finale du Centre de Soutien au Recrutement (CSR) de la LHJMQ, le Jérômien d’adoption Jordan Labelle a devancé les pronostics en étant réclamé par les Foreurs au 15e rang de la première ronde du repêchage annuel de la LHJMQ.

L’ailier gauche de 16 ans des Vikings de Saint-Eustache s’est dit heureux de sa destination, lui qui est originaire de Mont-Tremblant.

Prêt à aller partout

« J’étais prêt à aller partout, même dans les Maritimes. Finalement, Val-d’Or ne sera pas trop loin et ça me rend heureux. En entrevue pré-repêchage avec les Foreurs, j’avais constaté leur enthousiasme et leur intérêt envers moi », avait-il noté.

L’attaquant de puissance s’est présenté samedi dernier au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke en pleine confiance de ses moyens. Il s’agissait du premier « encan midget » présenté en présentiel depuis trois ans.

« C’est mon année de repêchage et j’avais mis les bouchées doubles en conséquence. Je pratique un style physique, avec un très bon lancer. Je me démarque dans les batailles à 1 contre 1. Ça doit m’avoir aidé à percer en première ronde », a-t-il songé tout haut.

L’étudiant au programme sport-études de l’école Saint-Gabriel croit pouvoir se greffer aux Foreurs à sa première saison junior, malgré la longue réputation du « Q » à ne pas trop faire jouer les éléments de 16 ans.

« Mes chances sont bonnes de faire l’équipe dès mon premier camp, qui s’ébranlera le 14 août. Je travaillerai intensément pour y parvenir. Un gros bonhomme qui évolue dans les deux sens de la patinoire demeure un atout utile. Je recommencerai l’entraînement dès la semaine prochaine, au Centre d’excellence Sport Rousseau, sous Stéphane Dubé et Pascal Daoust (au power skating). Je vais arriver en Abitibi avec l’objectif d’impressionner », a souligné le colosse de 6’04’’ et de 180 livres.

Se préparer

L’ancien des Sélects du Nord entend mettre toutes les chances de son côté au cours de la période estivale.

« On m’a confectionné un bon programme estival de cinq séances sur glace par semaine et trois réservées à développer ma force de patinage. Je suivrai aussi un plan alimentaire fixe. Physiquement, je serai prêt, tout comme mentalement. »

« J’ai remporté la Coupe LHJMQ, avec l’équipe Lafleur, soit un genre d’assemblage d’évaluations des meilleurs espoirs auxquels j’ai pu me mesurer, en plus d’avoir gagné le championnat de division et du classement général du midget AAA (MU18AAA) en saison. Je me sens prêt. Il y a juste une présence à la Coupe Telus qui n’a pu se matérialiser, car les Vikings ont été vaincus en demi-finale. »

Celui qui demeure tout juste derrière l’aréna de la Rivière-du-Nord, à Saint-Jérôme, a cumulé une fiche de 12 points (5b, 7a) en 30 parties à Saint-Eustahce, lors de la dernière saison régulière.

Autres choix locaux

Parmi les autres espoirs laurentiens à avoir vu leur nom être prononcé par des clubs du circuit Mario Cecchini, notons les principaux noms suivants : Liam Lécuyer (c, Sélects), de Saint-Colomban (215e, 12e ronde à Rouyn-Noranda), Charles Desmet (c, Vikings) de Mirabel (48e, 3e ronde à R.-N.), Yohan Tassé (ad, Vikings) de Mirabel (66e, 4e ronde à Drummondville), Alex Huang (dd, Vikings) de Rosemère (5e, 1re ronde à Chicoutimi), Olivier Lampron (c, Vikings) de Mirabel (9e choix, 1re ronde à Baie-Comeau) et Benjamin Bertrand (dg, Intrépide) de Lachute (132e choix, 8e ronde à Val-d’Or).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *