LHJAAAQ : Retrouver le chemin de la victoire avant les éliminatoires
Par Luc Robert
Les Panthères de Saint-Jérôme espèrent se relever dès ce mercredi soir à domicile, après avoir encaissé samedi dernier une 4e défaite de suite dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Avec seulement cinq matchs à jouer à la saison régulière, chaque match possède son importance au classement général, en vue des séries éliminatoires, surtout pour l’avantage de la glace. Samedi soir dernier, à l’aréna Michel-Normandin de Montréal, deux équipes au coude à coude (53 points) s’affrontaient, dans un premier duel aller-retour. Les Rangers de Montréal ont finalement battu les Panthères 5 à 3.
Charles MacMahon (10e), Félix-Antoine Journet (14e) et Olivier Tourchot (39e) ont secoué les cordage pour la formation de Jean-Philippe Paré. Le portier Philippe Cloutier a repoussé 29 des 34 rondelles dirigées vers lui. Le deuxième épisode se tiendra ce mercredi soir à 19 h 30, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.
Pénalités
Pas moins de 92 minutes de pénalités ont été décernées par les officiels, dans le duel de samedi soir, dont deux punitions de match pour coup à la tête (à Tommy-Lee Vieira des félins et à Emrick Barabé des Rangers). La soirée aura été difficile pour les unités spéciales des Panthères qui, en plus d’avoir accordé deux buts pendant des avantages numériques (!), n’ont inscrit que deux buts en onze occasions, avec l’avantage d’un homme.
« Nous disputons des bons matchs, mais nous trouvons le moyen de les perdre : punitions, gérance de la rondelle, etc. Nous devons jouer pendant 60 minutes et garder le contrôle de nos émotions. D’autre part, nous avons identifié des points à travailler et à améliorer. Nous allons nous concentrer sur ça, plus qu’une revanche sur les Rangers. Et nous devrons appliquer les solutions pendant 60 minutes », a songé tout haut le pilote Jean-Philippe Paré.
Vendredi soir dernier, dans la ville princesse des Cantons de l’Est, les Inouks de Granby ont précédemment blanchi les Panthères de Saint-Jérôme 3 à 0. Le portier Rémi Desmith a réalisé 27 arrêts pour les visiteurs.
Les Panthères viennent présentement au 7e rang du classement de la LHJMQ, avec 53 points, à seulement deux points de recul sur les Rangers. Les deux formations ont disputé le même nombre de parties à 44. Montréal a toutefois deux victoires de plus au tableau.