(Photo : Luc Robert)
Le maire suppléant de Sainte-Sophie, Michel Maurice, le président de la Régie de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord, Guy Lamothe, le mentor des Panthères Dominic Ducharme, le président de la Commission jérômienne des Sports Jean jr Désormeaux et le président des Panthères, Clément Hudon, ont lancé une nouvelle saison des Panthères.

LHJAAAQ : Les Panthères présentent leur nouvelle direction

Par Luc Robert

Lors du match d’ouverture du dimanche 10 septembre prochain à 15 h 30, face aux Cobras de Terrebonne (champions 2022-2023 de la LHJAAAQ), les Panthères de Saint-Jérôme présenteront une nouvelle identité, tant derrière le banc que sur la glace.

Un party Tailgate se tiendra à compter de 13 h à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord, avec une présentation spéciale des vétérans de la dernière saison.

« J’ai en poche un contrat de trois ans et nous voulons remporter la Coupe à chacune des saisons. Notre mission est de devenir la meilleure organisation junior AAA (junior A ailleurs) de tout le hockey canadien. Les gens me parlent encore de la Coupe Fred Page remportée en 2001 et de la magie qu’elle a entraînée. Nous voulons devenir la référence et y parvenir » , a scandé tout-haut le nouveau pilote Jean-Philippe Paré.

Avec la compétition féroce qui a lieu en coulisses pour enrôler les meilleurs espoirs, celui qui agit aussi à titre de directeur-gérant entend bonifier les attraits pour inciter les jeunes à faire confiance aux félins.

« On veut instaurer un nouveau système de bourses pour les 17 à 20 ans. Nous avons de belles ressources et une personne de haute qualité en M. Michel Métivier, qui s’occupe du côté académique. L’encadrement est essentiel, tout comme l’engagement demandé aux joueurs. On peut travailler aussi avec les cégeps de l’extérieur. Michel a déjà aménagé l’horaire de plusieurs joueurs en vue de la saison qui s’amorce. On veut que les jeunes amassent à la fois des connaissances académiques, mais qu’ils ajoutent aussi de l’expérience à leur CV, pour qu’ils puissent avoir un travail à 20 ans et être fiers du parcours qu’ils ont emprunté avec nous. Notre plan doit être approuvé par les dirigeants de la LHJAAAQ », a-t-il détaillé.

Fierté et confiance

Pour sa part, le propriétaire de la concession, M. Clément Hudon, a insisté sur l’importance de transmettre de la confiance aux joueurs, peu importe le contexte.

« Il n’y a pas un club qui se présente à Saint-Jérôme sans avoir l’intention de gagner. La confiance de nos jeunes est alors très essentielle. Une erreur ne peut être vue comme la fin du monde. Quand on doute, il devient difficile d’avancer. Je suis d’ailleurs heureux que Dominic Ducharme m’ait suggéré quelqu’un de haute qualité comme Jean-Philippe Paré. Dom s’est sûrement dit envers moi : « Le pauvre gars, on va l’aider ! » Blague à part, nous comptons sur une équipe solide. »

Soirées thématiques

En cours de saison 2023-2024, plusieurs activités viendront meubler le calendrier.

Entre autres, une soirée des Cardinaux des Laurentides, une soirée du 35e de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, la traditionnelle soirée des TOUTOUS, ainsi que d’autres surprises durant la saison.

« Cette année, nous sommes plus déterminés que jamais à faire de notre club un symbole de succès, d’intégrité et d’excellence.  Au cours des dernières années, la Fondation des Panthères de Saint-Jérôme s’est engagée à soutenir la communauté locale, en participant activement à divers projets philanthropiques. Cette saison, nous continuerons de développer notre engagement social en lançant de nouveaux projets qui reflètent nos valeurs et notre désir de faire une différence. Nous croyons en nos joueurs et en notre encadrement technique […] pour atteindre de nouveaux sommets », a épilogué le directeur des opérations des Panthères, M. Mario Roy.

Plusieurs dignitaires se sont déplacés à la conférence de presse, dont le maire de Sainte-Sophie  et, le maire suppléant de Saint-Jérôme, M. Jacques Bouchard, le conseiller du district 6 M. Jean Junior Désormeaux, le directeur général de l’aréna de la Rivière-du-Nord, Serge-Alexandre Tessier et plusieurs autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *