(Photo : Raynald Morand)
La défensive des Patriotes a contenu les assauts des Voltigeurs.

Les Patriotes passent directement en deuxième ronde des éliminatoires

Par Journal-le-nord

Football scolaire D1B

Les Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas ont fait d’une pierre deux coups, samedi dernier, en surclassant les Voltigeurs du Collège Bourget 15 à 6, au terrain de la Polyvalente jérômienne.

Les protégés du pilote Dan Lavinscas se sont assurés du deuxième rang au classement final saisonnier (fiche de 6v, 2d), ce qui leur procure un laissez-passer pour amorcer les séries 2019 directement au deuxième tour éliminatoire, à domicile. Ils attendront donc d’ici là le gagnant de la quart de finale entre Deux-Montagnes et Rigaud.

«Ce repos de deux semaines sera salutaire pour guérir les joueurs blessés. Notre but était d’obtenir ce laissez-passer. Notre victoire de samedi a été un match d’échec. Dès que nous exploitions une faille défensive, ils procédaient aux ajustements dès la séquence suivante», a relaté M. Lavinscas.

Il s’agissait d’un deuxième gain des Patriotes sur les Voltigeurs cette saison. Le 12 octobre dernier, Saint-Jérôme était allé les battre 17 à 10, sur leur terrain à Rigaud.

Alternance au quart

Ce samedi 26 octobre, les Patriotes ont permis à leurs deux quarts-arrières de voir de l’action. Benjamin Carpentier et Cédric Bernal ont alterné. Raphaël Bressani (passe de 12 verges) et Jérémie Auger (course au sol) ont inscrit les touchés des Pats. «Nous avons battu les Voltigeurs en variant notre attaque. Personnellement, j’aime bien courir et sortir de la pochette protectrice du quart avec le ballon. Nous aurons congé à l’Halloween, un facteur non-négligeable, a souligné Carpentier, le no. 36.

Le quart-arrière des Pats aura 16 ans le 21 novembre. S’offrira-t-il une conquête du Bol d’Or scolaire face au Séminaire Saint-Joseph, le 16 novembre à Thetford Mines ? «Nous devrons avant ça battre Rigaud ou Deux-Montagnes, le 8 novembre à domicile, en demi-finale. Ça pourrait être ma première

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *