Les Laurentides en troisième place aux Jeux du Québec
Par Rédaction
Alexane Taillon-Thiffeault – La délégation des Laurentides a conclu la 58e Finale des Jeux du Québec en se classant troisième au classement général des régions, avec un total de 56 médailles. 25 médailles d’or, 20 médailles d’argent et 11 médailles de bronze ont été remportées par les athlètes.
Le chef de mission pour la délégation des Laurentides, Alexandre Savoie, a exprimé sa fierté vis-à-vis de la délégation : « Nous n’avons pas surpassé notre deuxième position au classement des régions et notre récolte de 64 médailles de l’an dernier à Rivière-du-Loup, mais nous sommes extrêmement fiers de finir dans les trois premières positions pour les performances livrées par nos athlètes tout au long de la 58e Finale », dit-il.
La cérémonie de clôture officielle de la 58e Finale des Jeux du Québec s’est déroulée au Palais des sports de Sherbrooke. Eliane Goudreault, une athlète de Saint-Jérôme qui a remporté trois médailles d’or en patinage de vitesse pendant cette Finale, a eu l’honneur de porter le drapeau emblème des Jeux du Québec lors de la cérémonie.
Au fil de la compétition, les Laurentides ont brillé en haltérophilie et en patinage de vitesse, se classant en première place pour les deux sports. La délégation a obtenu des places respectives de deuxième en ski de fond et en tennis de table, sixième en judo, en plongeon et en escrime, cinquième au curling masculin et huitième au hockey féminin.
Au cours de la dernière journée de compétition, Arielle Bonin de Rosemère a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve individuelle du sabre féminin, et avec sa partenaire Olivia Brassard de Blainville, elle a décroché l’or en équipe. Dans la catégorie fleuret par équipe, le duo formé d’Ariane Tremblay et d’Olivia Brassard, toutes deux originaires de Blainville, a obtenu la médaille d’argent.
En tennis de table, l’équipe des Laurentides a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve par équipe.
Rayonner dans le plongeon
En plongeon, Ludovic Guillemette de Blainville a reçu la médaille d’argent dans la catégorie Espoir masculin 15 à 17 ans pour son saut au un mètre. Il a également décroché la médaille d’or pour son saut au trois mètres, où il a battu le record des Jeux du Québec, avec un pointage de 440,60.
Pour la catégorie Provincial des filles âgées de 12 à 14 ans, c’est Alexandra Boisvert, originaire de Mirabel, qui a obtenu une médaille d’argent au 1 m. Elle a également décroché l’or au 3 m.