L’école secondaire Frenette a dominé la saison intérieure 2017-2018
Par Luc Robert
Soccer scolaire
Luc Robert, collaboration spéciale
Les Lynx de l’école secondaire Frenette ont enlevé la médaille d’or des champions de la saison scolaire intérieure 2017-2018.
Cette équipe, qui comprend des athlètes de secondaire 3 à 5, âgés de 14 à 17 ans, a dominé la saison de 12 matchs, qui a débuté en novembre dernier. Les Lynx ont été couronnés champions le vendredi 13 avril dernier, lors des finales de soccer juvénile.
« C’est un bel accomplissement étant donné qu’il s’agit de la première année de renaissance du programme des Lynx. La clé de notre saison a certainement été notre constance, après une petite baisse de régime lors de la période des Fêtes. Nous avons ensuite remonté tranquillement, mais sûrement, notre temps de jeu », a analysé le pilote des Lynx, Samuel Serna.
La médaille d’argent est allée aux Cougars de Cap-Jeunesse, alors que le bronze a été l’affaire des Géants de la polyvalente Saint-Jérôme.
« Les Cougars, le Studio et les Géants nous ont donné une bonne opposition. Nous étions un peu mous face à la polyvalente, au commencement, mais nous avons ensuite retrouvé notre intensité. Nous avions un club équilibré, surtout que les joueurs ne se connaissaient pas en début de saison.
Le jeu se déroule très rapidement au soccer intérieur. Il faut constamment passer le ballon et hausser son temps de réaction pour avoir du succès en gymnase. Si nos joueurs continuent leur progression, il pourrait y avoir des espoirs collégiaux parmi l’alignement », a-t-il fait remarquer.
Catégorie benjamin
Par ailleurs, au soccer benjamin intérieur, qui regroupe les jeunes de secondaire 1 et 2, la première place et le championnat de saison sont allés aux Inouks de l’école Lavigne de Lachute.
Dans cette catégorie, qui regroupe des joueurs de 12 à 14 ans, les Cougars de Cap-Jeunesse ont terminé deuxièmes et les Géants de la polyvalente de Saint-Jérôme troisièmes.