(Photo : Luc Robert)
Christian Marc Gendron, à gauche, s'est joint à Richard Lefebvre et à François Rousseau à titre de copropriétaire des Cardinaux.

LBMQ : Les Cardinaux prêts à mettre les voiles

Par Luc Robert

La rencontre tant attendue entre les Cardinaux de Saint-Jérôme et la Ville n’a pas donné de résultat concret, le mardi 6 décembre dernier à la mairie, de sorte que les propriétaires évaluent les possibilités de déménagement du club.

Le 29 novembre dernier, la Ville de Saint-Jérôme annonçait la construction d’une patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge au parc Melançon. C’est à cet endroit que se trouve actuellement le terrain de baseball où jouent les Cardinaux.

Du côté de la Ville, il y avait Marc Bourcier, Jacques Laplante et Jean Junior Désormeaux à la rencontre. Les Cardinaux étaient représentés par François Rousseau, Christian-Marc Gendron, Richard Lefebvre et François Cholette.

Sur Twitter et Facebook, le message suivant du co-propriétaire Gendron, un auteur-compositeur-interprète très respecté, circule.

« (Nous n’avons) pas des bonnes nouvelles à annoncer aux fans des Cardinaux. Malheureusement, l’équipe devra quitter la ville de Saint-Jérôme, à moins d’un dénouement spectaculaire. Il n’y a pas vraiment d’autres options. Cela m’attriste beaucoup, car j’aime tellement cette ville », a-t-il résumé.

Joint mardi soir, le co-propriétaire et directeur-gérant François Rousseau a préféré limiter ses commentaires.

« On va laisser la poussière retomber et se réunir ensuite, pour étudier les options. J’espère que M. Bourcier va nous revenir avec une proposition pour sauver les Cardinaux à Saint-Jérôme. Je n’ai rien d’autre à dire pour l’instant. Le choc est trop fort. »

Rappelons que l’équipe de Saint-Jérôme a remporté les grands honneurs en 2010, alors qu’elle se nommait le TPX. Le Royal Lepage Plus a ensuite pris la relève, avant le retour des Cardinaux, dont le nom provient d’une ancienne formation junior des années 1960 et 1970.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *