LBMQ : Les Cardinaux prêts à mettre les voiles
Par Luc Robert
La rencontre tant attendue entre les Cardinaux de Saint-Jérôme et la Ville n’a pas donné de résultat concret, le mardi 6 décembre dernier à la mairie, de sorte que les propriétaires évaluent les possibilités de déménagement du club.
Le 29 novembre dernier, la Ville de Saint-Jérôme annonçait la construction d’une patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge au parc Melançon. C’est à cet endroit que se trouve actuellement le terrain de baseball où jouent les Cardinaux.
Du côté de la Ville, il y avait Marc Bourcier, Jacques Laplante et Jean Junior Désormeaux à la rencontre. Les Cardinaux étaient représentés par François Rousseau, Christian-Marc Gendron, Richard Lefebvre et François Cholette.
Sur Twitter et Facebook, le message suivant du co-propriétaire Gendron, un auteur-compositeur-interprète très respecté, circule.
« (Nous n’avons) pas des bonnes nouvelles à annoncer aux fans des Cardinaux. Malheureusement, l’équipe devra quitter la ville de Saint-Jérôme, à moins d’un dénouement spectaculaire. Il n’y a pas vraiment d’autres options. Cela m’attriste beaucoup, car j’aime tellement cette ville », a-t-il résumé.
Joint mardi soir, le co-propriétaire et directeur-gérant François Rousseau a préféré limiter ses commentaires.
« On va laisser la poussière retomber et se réunir ensuite, pour étudier les options. J’espère que M. Bourcier va nous revenir avec une proposition pour sauver les Cardinaux à Saint-Jérôme. Je n’ai rien d’autre à dire pour l’instant. Le choc est trop fort. »
Rappelons que l’équipe de Saint-Jérôme a remporté les grands honneurs en 2010, alors qu’elle se nommait le TPX. Le Royal Lepage Plus a ensuite pris la relève, avant le retour des Cardinaux, dont le nom provient d’une ancienne formation junior des années 1960 et 1970.