(Photo : Amir-Isaac Zouaimia)
Yanic Brouillette a monté entre les câbles à la salle paroissiale de Sainte-Sophie jeudi soir.

Gala de lutte ce jeudi soir : Yayne Harrison luttera en finale à domicile

Par Luc Robert

Le Sophien Yanic Brouillette, alias Yayne Harrison, croisera le fer avec le champion de la NCW pour le titre de champion de l’association, Shawn Masson, ce jeudi soir 10 août à Sainte Sophie.

Le gala se mettra en branle sur le coup de 20 h. Six combats sont prévus à la carte, qui a été déplacée d’endroit en raison des alertes de météo violente émises par Environnement Canada. Originalement prévu à la halte municipale de Sainte-Sophie, l’événement sport-spectacle a été déplacé à l’intérieur de la salle paroissiale de la municipalité, au 485 de la montée Masson.

Yayne Harrison en mettra plein la vue à ses concitoyens sophien ce jeudi soir. Photo de BÉA

Adepte de la haute voltige, Harrison entend en mettre plein la vue devant ses parents et amis, alors qu’il luttera pour une première fois dans sa ville de résidence.

« Ça va brasser contre Mason. Ça serait plaisant de remporter la ceinture chez moi. Je garantis de l’action jusqu’à la limite du combat. On vise une assistance de 200 à 250 personnes, mais cela aurait été mieux de présenter l’événement en plein air », a souligné l’athlète.

Malgré les blessures

Harrison montera entre les câbles en bonne condition, même si une carrière de catch laisse toujours des traces sur le physique des athlètes.

« Je soigne quelques blessures mineures, mais rien pour m’empêcher de lutter à mon aise. Je vais effectuer mes meilleures pirouettes pour l’emporter. Quand j’étais petit et que je me créais des combats sur mon trampoline à 7 ans, je m’imaginais aucunement que je viendrais un jour m’exécuter en finale d’un gala dans ma ville. En fait, je ne pensais même pas qu’il y avait un marché pour mon sport chez nous. Merci à M. Yves Deschamps, de la Ville de Sainte-Sophie, pour avoir organisé cela gratuitement pour la population. »

Yanic Brouillette possède un calendrier estival chargé. Après avoir effectué une tournée au New Jersey le printemps dernier, il se promène partout dans la province. Il sera en action à Sainte-Thérèse le 19 août, avant de participer au gala de la Main Event Wrestling, le vendredi 25 août prochain, au Studio TD de Montréal (rue Sainte-Catherine Ouest).

Programme

Également au calendrier du gala du 10 août à Sainte-Sophie, notons le duel entre l’homme fort Max Lemire et le colosse Karl Jepson, celui entre Zak Patterson et Razz Mansour. Ce dernier est réputé se faire des ennemis partout où il passe. Judas Cassidy, Ryan Donavon, Shawn Martel, Muerte, Piggy Buckle, Kevin Beru et plusieurs autres meubleront le reste de la soirée de pugilat.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *