(Photo : Luc Robert)
L’entraîneur des Panthères, Martin Gascon.

Étoiles junior AAA : Plusieurs joueurs des Panthères à l’honneur

Par Luc Robert

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a nommé trois patineurs des Panthères au sein de l’équipe d’étoiles. Ils représenteront le circuit Figsby à Granby le vendredi 30 décembre à 15 h, face aux Redbirds de l’Université McGill.

L’ailier droit Olivier Tourchot n’a pas volé sa sélection à la classique annuelle des étoiles. Non seulement il produit à un rythme affolant avec 34 points en 24 parties, mais il affiche en plus un différentiel de +14. Cela le rend indispensable dans les deux sens de la patinoire. Il sera accompagné à Granby par le capitaine des félins, l’attaquant Théo Haley (réserviste) et de Maxime Gervais.

« Ce sera l’occasion de promouvoir nos éléments auprès des dépisteurs, tout en reconnaissant l’apport de ces joueurs aux succès de notre équipe. Olivier, Théo et Maxime représentent des valeurs sures, qui contribuent au bon début de saison des Panthères », a souligné Martin Gascon, entraîneur des Jérômiens.

Les entraîneurs de la formation de rêve junior AAA pour ce match seront Robert Dubuc, des Cobras de Terrebonne, Guillaume Saint-Denis, du Titan de Princeville et Martin Gascon, des Panthères de Saint-Jérôme.

« Je côtoie déjà Bob (Dubuc) au sein du Comité Hockey de la ligue, pour développer nos jeunes. On ne s’haït pas et on se respecte. Ce sera plaisant de travailler ensemble, derrière le même banc d’un club. »

Pour assister à cette rencontre, le public peut se procurer des billets en ligne, ou en visitant la billetterie des Inouk de Granby en personne, une heure avant le début du match. Il sera aussi diffusé en direct via LiveBarn, sur internet.

Blais au mondial junior A

Par ailleurs, à l’issue d’un camp de sélection tenu du 5 au 7 décembre, le Colombanois Alex Blais s’est taillé une place au sein d’Équipe Canada Est, en marge du Défi mondial de hockey junior A (équivalent du junior AAA hors Québec). Ce dernier se tient à Cornwall jusqu’au 18 décembre.

Tenue au Complexe civique de Cornwall, la compétition implique deux équipes canadiennes (Canada Est, Canada Ouest) et trois formations internationales (Lettonie, Suède et les États-Unis).

Alex Blais est le seul des trois représentants de la LHJAAAQ au camp à avoir percé l’alignement de la formation élite. Un total de 32 candidats avaient été conviés aux essais de la formation Canada Est.

Équipe Canada Est vise une première médaille d’or au Défi, après avoir remporté six médailles d’argent et une de bronze. Le calendrier des parties peut être consulté sur le site web de Hockey Canada.

D’autre part, les Panthères ont subi un échec de 6 à 2, vendredi dernier, à la Cité du Sport de Terrebonne, aux mains des Cobras. Zaxhary Chapleau-Yelle et Félix-Antoine Journet ont marqué pour Saint-Jérôme. Les Panthères reçoivent ce mercredi soir le VC de Laval, à 19 h 30, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *