Deux salles combles pour le spectacle du CPA de Saint-Jérôme
Par Luc Robert

Patinage artistique
Le club de patinage artistique de Saint-Jérôme (CPA) a relevé tout un défi, en fin de semaine dernière, à l’aréna Rivière-du-Nord, en tenant son spectacle de fin d’année, intitulé Broadway, devant deux salles combles consécutives de près de 800 spectateurs.
Pour cette 45e édition printanière, le CPA a mis la barre très haute. Parmi les invités spéciaux à venir présenter leurs numéros figuraient des membres de l’équipe du Québec, soit Jérémie Crevaux, en simple masculin senior, Maya Isabelle, en simple féminin junior, ainsi que le duo de Madeleine Gans et Jack Yang, en danse sur glace pré-novice.
« Il s’agit de la conclusion de la saison, pour tous nos jeunes. Le point culminant de tous leurs entraînements. Toutes et tous ont voulu se dépasser. Les commentaires ont été élogieux, que ce soit pour les performances, le décor, les éclairages et les costumes rappelant Broadway. Je lève mon chapeau à tous les organisateurs, devant cette réussite », s’est exclamé Alexandre Durocher, président du CPA.
Sous des éclairages magnifiques, le no 1 (groupe 4) a donné le ton en exécutant une chorégraphie Chicago, arrangée par Sophie Grenon. Quelques numéros plus tard, en style libre, Camille Perron et Thomas Tremblay ont soulevé la foule en y allant de leur interprétation artistique de la pièce « You’re the one that I want », du film Grease (chorégraphie de Marie-Ève Morin).
Volet apprécié
Sous le thème de Mama-Mia, le public a aussi eu droit à un numéro pères-filles.
« La majorité des duos étaient composés de pères accompagnateurs, d’amis hockeyeurs et même de grands-pères partenaires! Nous avons participé à trois entraînements, depuis la mi-mars, pour peaufiner le numéro. Au début, comme papa, c’était tout un casse-tête pour moi. Mais une fois le numéro assimilé et entamé, j’ai vite apprécié le travail de ma fille, Juliana », nous a confié l’ancien préposé à l’équipement des Panthères, Éric Lapointe.
Pour sa part, Juliana Lapointe, 10 ans, a apprécié ce moment magique avec le paternel.
« C’était spécial d’être sur la glace avec un proche. J’apprécie qu’il ait coupé ses heures de travail pour être là. Je me sentais excitée de faire ce numéro devant autant de gens», a commenté la jeune étudiante de 5e année à l’école Saint-Jean-Baptiste, qui a pris le 9e rang sur 57 patineuses (catégorie Star 5, – de 13 ans), lors de compétitions tenues à Victoriaville.