(Photo : Cardinaux des Laurentides)
Simon Galois et Pedro Castro.

Cardinaux : Du renfort en vue des vacances

Par Luc Robert

Les Cardinaux des Laurentides ont fait l’acquisition du joueur d’avant-champ Pedro Castro, des Jets-La Cave de Montréal, en retour d’un choix de 4e tour en 2024 (obtenu de Coaticook). Ils ont aussi placé le jeune voltigeur Simon Gauthier sur la liste de joueurs réguliers pour le restant de la saison 2024. Il habite Saint-Colomban.

Castro est un vétéran de 7 saisons dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Il a également porter les couleurs d’Acton Vale et de Montréal. Âgé de 31 ans, il a participé à 87 rencontres dans le circuit Bélisle, ayant conservé une moyenne de présence sur les buts de ,344 en carrière. Il peut évoluer à l’avant-champ et donner des manches en relève au monticule.

«Pedro est avant tout un joueur de 3e but, qui peut dépanner sur la butte. Nous ne lui avons fait aucune promesse. Mais c’est un joueur de profondeur, qui peut nous aider pendant les vacances des réguliers», a commenté le gérant, Jean-Luc Désormeaux.

«Quant à Gauthier, il est un frappeur gaucher de 23 ans. La vitesse représente son atout. Ce n’est pas un élément parmi tes 9 débutants, mais il peut te donner des points sur une course du 2e coussin au marbre. Il peut être utile en saison et en séries, en l’embarquant de temps à autres dans l’alignement», a poursuivi le no. 10.

Poursuivre la progression 

Les Cardinaux occupent le 5e rang de la division Louisville Slugger, avec une moyenne de ,285 (4v, 10d). Ils recevront Shawinigan le samedi 29 juillet à 16h. «Nous possédons un club très jeune. Nous avons beaucoup de retraits sur trois prises et il faut être patient. Ils doivent faire la transition du junior. Quand ils veulent trop contre les lanceurs expérimentés et s’élancent sur tous les tirs, les artilleurs comme François Lafrenière (Pirates) en prennent avantage. On retrousse aussi beaucoup de balle (passer en dessous). Le processus d’adaptation se poursuit. »

Pour leur faire de la place sur la liste des joueurs actifs, les Cardinaux ont retranchés les joueurs internationaux Donato Auguste et Francis Grullon. «Donato a connu un début de saison difficile. Il allouait trop de buts sur balles. C’est comme Francis, il n’a pu s’adapter à la ligue. Nous leurs souhaitons bonne chance pour la suite de leur carrière», a commenté Désormeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *