Le soleil : allié ou ennemi ?
Par Journal-le-nord
PROFITEZ-EN TOUT EN VOUS PROTÉGEANT
Le soleil peut cependant devenir votre ennemi quand vous le fréquentez trop longtemps. De fait, ses effets les plus pernicieux peuvent être à l’origine d’un cancer de la peau, le type de cancer le plus courant au Canada. Plus rarement, une surexposition au soleil peut occasionner des problèmes aux yeux, de mauvaisesréactions de la peau liées à la prise de certains médicaments, ou encore provoquer l’immunosuppression, une faiblesse de l’organisme à combattre certains virus.L’important, lorsque vous vous exposez au soleil, c’est de faire preuve de bon sens, en apprenant à l’aborder avec prudence…
Crème solaire : beaucoup ou peu ?
Si vous n’étendez que la moitié de la quantité recommandée, vous diminuerez d’autant votre protection. La règle des deux cuillérées à soupe (30 ml) est utile : c’est la quantité minimale recommandée pour une personne de taille moyenne en maillot de bain. Pour les lèvres, procurez-vous un baume à lèvres contenant une protection solaire (il est recommandé d’utiliser un baume avec un FPS de 30 ou plus). Votre pharmacien pourra vous conseiller dans le choix de ces deux produits.
Une ou plusieurs fois par jour ?
Étendez toujours votre crème sur une peau sèche 30 minutes avant l’exposition au soleil. Appliquez-en toutes les deux heures, après la baignade, la douche et après avoir transpiré abondamment.
LE SOLEIL EST VOTRE ALLIÉ QUAND VOUS PROFITEZ DE SA VITAMINE D POUR MAINTENIR VOS OS EN SANTÉ, EN AUTRES.QUOI DE MIEUX QUE DE SENTIR SA DOUCE CHALEUR ET DE PROFITER D’UNE BELLE JOURNÉE ENSOLEILLÉE POUR PRENDRE L’AIR EN FAMILLE OU AVEC DES AMIS !
AIDE-MÉMOIRE
Assurez-vous d’avoir une crème solaire
efficace et validez sa date de péremption.