Le RCPHL recrute : « Je suis communautaire et j’aime la différence! »
Par Rédaction
https://www.youtube.com/watch?v=rLUSWVAGyck&ab_channel=Acc%C3%A8sauNordDans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, le Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides (RCPHL) lance officiellement sa campagne « Je suis communautaire et j’aime la différence! »
À travers une série de quatre capsules vidéo, le RCPHL présente différents volets du travail dans le communautaire pour vous donner le goût de vous joindre à leurs équipes! Plus précisément, il met en lumière l’apport du milieu communautaire dans la vie des employés, des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
« C’est vraiment le meilleur job au monde! »
Plusieurs employé(e)s de sept organismes différents témoignent de leur amour pour leur domaine et tous les avantages qu’ils y retrouvent. De la conciliation travail-famille à la liberté de créer une multitude de projets, tous ont choisi de se dédier au travail auprès des personnes en situation de handicap et de leurs proches. « Travailler dans le communautaire, ça ouvre plein de portes. C’est vraiment le meilleur job au monde ! », lance Catherine Lemieux, préposée au bénéficiaire pour un organisme communautaire.
Des membres vivant avec des déficiences intellectuelles et qui fréquentent un organisme partagent également la nécessité d’avoir accès à des services. Puis, plusieurs parents témoignent de l’importance du travail des employés qui améliorent les conditions de vie de leur enfant et par conséquent, de la famille entière.
Un contexte difficile pour les organismes
« À travers la pénurie de main-d’œuvre, les organismes communautaires se sont adaptés aux conditions de travail actuellement recherchées. Plusieurs d’entre eux ont revu leurs échelles salariales à la hausse et ont bonifié les conditions de travail de leurs employé(e)s », explique Janie Bolduc, directrice générale du RCPHL.
Le RCPHL regroupe plus d’une trentaine d’organismes communautaires œuvrant des personnes en situation de handicap et de leurs proches de la région des Laurentides.
Depuis 40 ans déjà, le RCPHL a comme mission la défense collective des droits des personnes handicapées des Laurentides.
Contribuer au bonheur des personnes handicapées
Plusieurs organismes membres du Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides sont actuellement à la recherche d’employés et une multitude de postes sont ouverts ! Que ce soit coordonnateurs et coordonnatrices aux activités, intervenants et intervenantes, préposé(e)s au bénéficiaire, les organismes communautaires œuvrant auprès des personnes en situation de handicap et leurs proches de la région des Laurentides ont une place pour vous !
Pour découvrir l’ensemble des postes disponibles, consultez la page des organismes membres du RCPHL. « Vous y trouverez leurs coordonnées, les liens vers leur site internet respectif et les offres d’emploi disponible », ajoute Janie Bolduc.
Autrement, le RCPHL encourage les intéressés à soumettre une candidature spontanée aux organismes souhaités !