Crématel : une nouvelle adresse pour mieux vous servir
PUBLI-REPORTAGE – L’entreprise de services funéraires Crématel a déménagé au 16 rue de la Gare, à Saint-Jérôme. « On a un nouveau local, fraîchement rénové », se réjouit son directeur, Benoit Dufour Harpin.
Le nouvel emplacement au centre-ville, plus accessible et plus spacieux, permet d’offrir davantage de services. Une nouvelle salle d’exposition pour le corps du défunt ou l’urne, une salle de montre pour les urnes et les cercueils, une entente avec un fleuriste du coin, plus d’employés, une salle d’attente et, bien sûr, le café inclus font de Crématel la référence en services funéraires. « Et toujours au plus bas prix de la région! », souligne fièrement M. Dufour Harpin.
Pourquoi choisir Crématel?
Crématel offre plusieurs forfaits flexibles, pour répondre aux besoins de chaque famille. La crémation simple, à 1 145 $ plus taxes, inclut tout sauf l’urne. Et il n’y a pas de frais cachés! « On peut facilement offrir des forfaits moins coûteux que ce qui est remboursé par Retraite Québec, jusqu’à 2 500 $ », indique M. Dufour Harpin. « Quand un défunt a travaillé dans sa vie, sa famille se fait rembourser la totalité de ce qu’ils paient chez nous. »
Le directeur souligne d’ailleurs que la crémation est une solution beaucoup plus économique pour les familles. Seulement le cercueil peut coûter 2 000 $, explique-t-il, alors que les urnes commencent à si peu que 87 $. Aussi, l’endroit qui accueillera le défunt, que ce soit un cimetière ou un colombaire, chargera moins cher pour une urne qu’un cercueil. « La famille a aussi l’option de garder l’urne chez elle », ajoute M. Dufour Harpin.
À l’écoute de vos besoins
« Maintenant, Crématel n’est plus simplement pour la crémation. Nous répondons à tous vos besoins en services funéraires. Et nous sommes les meilleurs dans les Laurentides », insiste le directeur.
Il est donc possible d’avoir des funérailles sur mesure et qui répondent aux besoins de la famille. Crématel offre la thanatopraxie (embaumement) et l’exposition du défunt ou de l’urne, si vous le désirez. « Des gens aimeraient assister à la crémation. On offre ce service de dernier adieu. On peut exposer avant la crémation. Certains nous demandent d’habiller le défunt lors de la crémation, ou d’avoir des mèches de cheveux. Tout est possible », indique M. Dufour Harpin.
D’ailleurs, l’équipe de Crématel sait que la perte d’un proche est toujours difficile. C’est pourquoi ses employés sont à l’écoute, patients, respectueux et empathiques. « Il faut bien comprendre les besoins de la famille. Notre philosophie, c’est de ne pas mettre de pression. On n’est pas là pour vendre, mais pour suggérer et pour conseiller la famille », insiste le directeur. « On est fiers de pouvoir offrir des solutions plus abordables, parce qu’on sait que ça peut coûter cher », ajoute-t-il.
Les préarrangements : un souci de moins
Il est aussi possible de faire des préarrangements funéraires. Cela permet de geler le prix, peu importe quand survient le décès. Surtout, cela soulage vos proches des soucis liés à l’organisation et au financement de vos funérailles. « C’est un poids de moins. La famille a beaucoup de choses à gérer, comme la succession », rappelle le directeur.
De plus, vous êtes assuré d’avoir les funérailles qui vous conviennent. « On a toute l’information et on la met au dossier, pour être sûr de respecter vos dernières volontés. » Enfin, pour protéger le client, l’argent est déposé dans une fiducie. « Peu importe le sort de la compagnie, le client peut retrouver son argent. »