(Photo : Nordy - Davy Lopez)

Matério : Amenez-en des projets d’autoconstruction !

Par Rédaction

Chez Matério, il est possible de se faire accompagner de A à Z dans vos projets d’autoconstruction, d’agrandissement ou de rénovation.

Commencer un nouveau projet d’autoconstruction peut être difficile, voire même intimidant, mais le service d’estimation chez Matério propose de vous aider dans ce processus, que ce soit pour le bois d’ingénierie, des poutrelles de plancher, les portes et fenêtres, les fermes de toits, les murs préfabriqués, le système de coffrage isolant et plus encore. En plus, le service d’estimation de projet est offert dans tous les magasins.

Louise Anctil, directrice du service d’estimation pour l’ensemble des magasins Matério, souligne que « pour un client autoconstructeur, c’est un plus d’avoir des gens compétents, qui ont des connaissances pour les guider à chaque étape de leur projet ».

« C’est un plaisir pour l’équipe de soutenir quelqu’un dans son projet. […] C’est comme ça qu’on travaille ici, c’est vraiment comme si c’était notre projet à nous quand on accompagne un client. Donc, profitez de notre expertise, on est très engagés envers nos clients et mener à terme leur projet est une priorité pour nous », ajoute-t-elle.

Outiller

« Nous avons un logiciel qui nous permet de faire l’évaluation des matériaux qui seront nécessaires à la construction. Grâce à cet outil, nous sommes en mesure de fournir au client les quantités et l’évaluation des coûts du projet. Pour ce faire, nous avons besoin d’une version numérique du plan en format PDF », explique Mme Anctil.

« Nous pouvons également aider les clients selon leur budget. Nous pouvons les guider pour le choix des matériaux. Par exemple, le budget requis pour du revêtement extérieur en bois véritable ou en vinyle ne sera pas le même. Grâce à nos connaissances, nous sommes en mesure d’offrir différentes options aux clients afin qu’ils puissent prendre la meilleure décision en fonction de leurs besoins ».

Prévoir

Selon Mme Anctil, il est également important de prévoir un budget pour certains imprévus lors de projets de la sorte. Il y a toujours un détail auquel on n’a pas pensé, un petit incident à corriger en cours de route, ou un coût supplémentaire qui s’ajoute. Parfois, le client décide aussi d’ajouter un élément en cours de projet, ce qui a un impact financier.

En plus de ce fonds pour les imprévus, il est judicieux d’établir un budget détaillé par catégorie. Par exemple, allouer un montant pour les portes et fenêtres, estimer le coût de la charpente, prévoir une somme pour le revêtement, et calculer ce qu’il restera pour le terrassement. Cela permet d’avoir une vision plus claire des dépenses et de mieux les maîtriser tout au long du projet.

« Nous offrons à la clientèle la possibilité d’ouvrir un compte charge avec des termes de paiement. Pour les plus petits projets, nous offrons des plans de financement sans frais et sans intérêt pouvant aller jusqu’à 36 versements égaux pour les achats maximum de 10 000 $. Les détails se retrouvent sur notre site web, au materio.ca », dit la directrice.

Défis

Pour certaines personnes qui veulent faire des projets d’autoconstruction, l’information arrive de toutes parts : on entend des choses ici et là, que ce soit au travail ou en famille. Parfois c’est bien, d’autres fois, ce ne l’est pas. Pour quelqu’un qui ne travaille pas dans ce domaine, se forger une opinion peut devenir un véritable défi. C’est pour cela qu’il est pertinent de collaborer avec des professionnels qui vont pouvoir vous conseiller lors du processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *