Comment détoxifier son organisme avant les fêtes de fin d’année ?
Par Lpbw
Lors des fêtes de fin d’année, bon nombre d’entre nous se laissent aller en consommant des aliments très gras. Pourtant, ces derniers constituent un excès pour le foie, à tel point que nous finissons par souffrir de problèmes digestifs, d’allergies ou d’infections. Si vous ne voulez pas vous retrouver dans ces situations, vous devez bien préparer votre organisme avec un régime detox. Évacuez les toxines et autres déchets accumulés dans votre corps grâce à nos conseils.
Faire de la gemmothérapie
Si vous voulez vous débarrasser de toutes les toxines dans votre organisme, pensez à la gemmothérapie pour vous préparer aux fêtes. Il s’agit d’une forme de phytothérapie qui consiste à utiliser des tissus embryonnaires végétaux. En réalité, ce type de traitement est surtout réputé pour traiter les maladies cardiovasculaires et les infections. Mais certains bourgeons peuvent aussi détoxifier votre organisme. C’est le cas des bourgeons de tilleul, de romarin et d’amandier. Quant aux bourgeons de bouleau et aux bourgeons de cassis, ils sont réputés pour nettoyer le foie et les voies urinaires.
S’hydrater
Si vous souhaitez purifier votre organisme, vous devez bien vous hydrater. Attention, toutes les boissons ne sont pas les bienvenues. Au lieu d’opter pour du café ou de la boisson gazeuse, privilégiez plutôt une bonne dose d’eau: au moins 1,5 litre par jour.
Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron de temps en temps. Vous pouvez également vous préparer une tisane en vous servant de quelques plantes aux propriétés dépuratives et qui stimulent le foie. Il y a par exemple l’artichaut, le romarin et le radis noir qui sont vraiment efficaces. Faites une infusion avec ces ingrédients et consommez la tisane tout au long de la journée.
Faire de l’exercice physique
Faire de l’exercice physique est bénéfique pour l’organisme. En effet, en bougeant régulièrement votre corps, vous l’aidez à évacuer les toxines et les déchets. Mais ce n’est pas tout. Les activités physiques permettent de brûler la graisse plus rapidement tout en favorisant la bonne digestion au niveau de l’intestin. Par ailleurs, si vous pratiquez votre activité physique en pleine journée, cela peut favoriser la création de vitamine D qui est présente en très faible quantité dans l’organisme. Pour finir, l’activité physique permet la libération des hormones anti-stress.
Notez qu’il n’est pas nécessaire de consacrer toute une demi-journée aux activités sportives. Des exercices adaptés pendant une bonne dizaine de minutes suffisent. En outre, choisissez des activités physiques modérées.
Il est important de bien préparer son organisme avant les fêtes de fin d’année. En plus de ces astuces, vous devez limiter votre consommation en sucre et privilégier les légumes et les fruits. Si vous ne souhaitez pas les inclure dans vos plats, vous pouvez les utiliser pour concocter quelques recettes détox à consommer une ou deux fois.