4 conseils pour financer votre garde-robe

Par Journal-le-nord

Une armoire remplie de pièces démodées, des difficultés à composer un look. Ce sont des signes indiquant qu’il est temps de renouveler votre garde-robe. Cependant, acheter de nouveaux vêtements et accessoires peut constituer une dépense importante. Comment faire pour payer ces acquisitions ? Nous vous proposons 4 solutions.

Le microcrédit 

Vous devez renouveler votre garde-robe dans les plus brefs délais ? Vous pouvez demander un microcrédit rapide pour financer vos achats. Attention, il ne s’agit pas du microcrédit professionnel qui est destiné aux entrepreneurs et professionnels. Il s’agit plutôt d’un mini crédit d’un montant variant de 500 à 1500 dollars que vous pouvez utiliser pour vos dépenses imprévues.

Ce type de crédit est plus accessible qu’un prêt bancaire et les démarches sont simplifiées. En effet, certains organismes promettent de répondre à votre demande en moins d’une heure. 

La marge de crédit personnelle

La marge de crédit personnelle est un fond dans lequel vous pouvez puiser pour vos diverses dépenses. Avec ce type de financement qui vaut au moins 5000 dollars, vous n’avez plus besoin de demander un crédit à chaque fois que vous avez un imprévu ou une facture urgente. Par ailleurs, étant donné qu’il s’agit d’un prêt qui ne nécessite aucun justificatif d’utilisation, vous pouvez parfaitement vous en servir pour payer vos achats dans les centres commerciaux et les boutiques de mode. 

La carte de crédit 

La carte de crédit est un moyen de paiement que vous pouvez utiliser pour payer vos achats auprès de divers commerçants de vêtements et accessoires de mode. Bien que cette solution soit pratique, nous vous mettons en garde contre les taux d’intérêt élevés. Il  est donc important de bien évaluer sa capacité de remboursement avant de se lancer. Aussi, pour bien gérer votre carte, vous pouvez user des conseils suivants :

  • choisissez une limite de crédit adaptée à vos capacités financières
  • réglez la totalité de votre solde tous les mois 
  • automatisez les paiements des soldes pour éviter les oublis 
  • n’utilisez pas la carte de crédit pour retirer de l’argent au guichet automatique

Les économies  

Cela fait un bon bout de temps que vous envisagez de renouveler votre garde-robe ? Si c’est un projet qui date, normalement vous devriez avoir un peu d’argent de côté pour financer vos achats. Si c’est le cas, vous n’avez qu’à piocher dans votre épargne. Cette solution est celle qu’il faut privilégier. En effet, vous n’aurez pas à demander un prêt auprès d’une banque et vous éviterez de vous endetter. 

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses solutions pour financer une nouvelle garde-robe. Pour éviter de payer une somme folle lors de vos achats, vous pouvez également dénicher de bonnes affaires en vous rendant dans des magasins qui proposent des remises et promotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *