Pour nos lecteurs : Ça se passe en ligne !
Par Rédaction
Si on écrit ce journal, c’est d’abord pour vous : nos lecteurs. Et comme vous, on a un profond attachement à sa version papier. On aime feuilleter ses pages, sentir son encre fraîche, le plier dans tous les sens, ou découper un article pour le mettre de côté. Mais l’espace dans nos pages est toujours limité. Notre site web, par contre, est sans bornes.
En ligne, on peut en lire plus. Parfois, les entrevues qu’on fait sont si captivantes, et les sujets qu’on couvre sont si intéressants, qu’on veut vous en donner plus. Donc ce qu’on doit couper pour le papier, on vous le laisse sur notre site web. Quelle confession de votre artiste préféré découvrirez-vous ?
En ligne, on peut en voir plus. Sébastien, notre photographe, est toujours sur le terrain pour capturer le moment. Pour le papier, on doit choisir une ou deux photos seulement. Mais sur notre site web, on peut en mettre cinq, dix, vingt peut-être ! Parce que, comme disait Yvon Deschamps, « on veut pas le savoir, on veut le voir » !
En ligne, on peut bouger. Nos sujets et notre communauté sont vivants, animés. Avec des reportages sur le terrain et des extraits vidéos, on peut vous le montrer. Mais on n’a pas encore trouvé comment animer les photos sur le papier, comme dans Harry Potter. Donc c’est sur notre site web que la magie se passe !
C’est aussi en ligne qu’on vous donne rendez-vous, que ce soit pour nos nouvelles de dernière heure, pour nos idées d’activités du week-end, ou pour d’autres surprises que nous préparons, juste pour vous, très bientôt.
Venez nous voir en ligne. Qui sait quelles découvertes vous y ferez ?