(Photo : PHOTO: Courtoisie)
Mario Fauteux et André Marion soutiennent Nathalie Lasalle.

Mario Fauteux et André Marion appuient Nathalie Lasalle

Par Rédaction

Nous, Mario Fauteux et André Marion, ex-conseillers éjectés du parti du maire Stéphane Maher sans motif raisonnable et de façon déloyale, appuyons sans contredit le geste de Nathalie Lasalle de se retirer du parti.

C’est un geste courageux qui lui attirera sûrement les foudres du maire et les membres de son équipe. Par ce geste, effectué à l’occasion de la Journée de la femme, elle prouve que c’est une femme de cœur et de conviction.

L’une des raisons évoquées par Nathalie Lasalle est ce geste brutal effectué par Stéphane Maher à notre égard. Rappelons qu’après nous avoir fait croire jusqu’à la toute dernière minute que nous étions candidats, M. Maher, quelques heures avant la clôture des mises en candidature, nous a remplacés par deux personnes qui sont deux amies personnelles de son adjoint exécutif Simon Geraghty.

Dans sa riposte, Stéphane Maher blâme Mme Lasalle de ne pas l’avoir appelé. De ne pas avoir cherché à l’informer plus tôt, de s’être fait élire grâce à SON nom et au nom de SON parti. Et s’il y avait un problème, on aurait pu arranger des choses selon lui. On comprend facilement pourquoi Mme Lasalle ne pouvait vous faire confiance. Celui qui blâme Nathalie Lasalle est le même homme qui ne nous a jamais appelés ni fait venir à son bureau pour nous dire ce qui n’allait pas. Qui nous a fait croire jusqu’à la fin que nous étions candidats de son équipe, avant de nous expulser à la dernière journée des mises en candidature. Qui a pris le fruit de nos collectes financières, des quatre dernières années, pour payer une partie de sa campagne électorale. Qui a fait élire deux candidates inconnues du parti, sur la crédibilité de notre nom, de notre travail et de notre réputation. Nous aussi, on trouve cela un peu spécial. Nous aussi, dans les mois précédents, nous aurions souhaité un appel du maire avant de nous faire expulser. « On aurait pu arranger des choses », comme vous le dites.

Les conseillers Gilles Robert et Benoit Beaulieu, ainsi que l’adjoint au maire Simon Geragthy, qualifiés à juste titre de « clique » par Nathalie Lasalle, ont aussi participé activement à ce stratagème, puisque MM. Robert et Beaulieu étaient dans le bureau du maire le 6 octobre pendant, qu’au même moment, Simon Geraghty appelait les autres candidats pour leur dire que l’on ne faisait plus partie de l’équipe. Nous savons et vous savez pertinemment que le travail de Simon Geraghty, étant fonctionnaire, se doit d’être réservé à supporter des dossiers avec l’administration municipale au profit des citoyens et non à participer à des réunions d’organisations de votre parti politique ou de faire de l’espionnage politique de vos supposés ennemis. Surtout à 82 000 $/an.

Aujourd’hui, nous sommes particulièrement choqués par la non-réaction des conseillers et conseillères municipaux actuels qui prennent lâchement le parti du maire Maher. En ne réagissant pas, ils se font complices du geste, qui nous apparaît illégal, posé par Stéphane Maher et sa « clique » à notre égard. Ils appuient les gestes d’intimidation dont Mme Lasalle a été victime. Ils appuient le geste posé contre la démocratie lors de la dernière campagne électorale en faisant fi du respect des électeurs. Nous vous rappelons qu’une plainte, sur les événements du 6 octobre dernier auprès du DGEQ, a été déposée et qu’elle suit présentement son cours. Nous ferons le point à ce sujet dans les semaines à venir.

Bravo Nathalie Lasalle,

les citoyens peuvent être fiers de vous !

Mario Fauteux et André Marion

4 commentaires

  1. Svp continuez à investiguer sur ce dossier qui ressemble drôlement à de l’abus de pouvoir et de manipulation malhonnête de maire Maher. Je commence à me poser de sérieuses questions sur les raisons réelles du maire actuel à être au pouvoir comme maire. Merci de nous tenir informer.

  2. Svp continuez à investiguer sur ce dossier qui ressemble drôlement à de l’abus de pouvoir et de manipulation malhonnête de maire Maher. Je commence à me poser de sérieuses questions sur les raisons réelles du maire actuel à être au pouvoir comme maire. Merci de nous tenir informer.

  3. bravo madame lasalle . je vous appuie .maher devrait a apprendre la définition du mot démocratie et du mots trenceparense . elle a été élue avec 80% des votes .maher vous avez l obligation de lui donne des commissions comme tout les autre c les citoyens du district 12 qui l on élu pas vous

  4. bravo madame lasalle . je vous appuie .maher devrait a apprendre la définition du mot démocratie et du mots trenceparense . elle a été élue avec 80% des votes .maher vous avez l obligation de lui donne des commissions comme tout les autre c les citoyens du district 12 qui l on élu pas vous

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *