On respire un grand coup.
Par Josee-pilotte
L’agressivité a montée d’un cran cette semaine. On la voit, on la ressent, on l’entend et ce, même en plein bois au milieu de nulle part. Je ne comprends pas d’ailleurs cette méchanceté gratuite que certaines personnes se donnent le droit de verbaliser partout et en tout temps sous prétexte qu’ils sont à boute.
On en a vu de toutes sortes cette semaine. Et on a lu des mots démesurément agressifs et agressants défiler sur les réseaux sociaux. Assez pour se dire, oh boy, il faut que tout ça s’arrête, le monde est en train de devenir fous.
C’est malheureux mais en ce moment certaines personnes semblent complètement s’en foutre, même si on sait tous que s’injurier et user de violence verbale ne donne strictement rien sauf pour en ajouter une couche sur tout ce que l’on vit en ce moment.
Et je sais que certaines personnes ont plus de difficultés que d’autres à «s’adapter» ou que certaines souffrent de détresse psychologique mais il me semble que ça commence à se généraliser et c’est désolant pour ne pas dire affolant. Faut donc apprendre à se calmer les nerfs un peu et à prendre notre gaz égal comme dirait l’autre.
Mais je voulais surtout m’adresser à toi. Tu me permets de te tutoyer?
Oui, toi qui prends la peine d’aller s’oxygéner dans le bois en faisant ton sport favori, peux-tu laisser ton agressivité à la maison? Les deux ne vont pas bien ensemble. Ça annule les bienfaits, tu me suis? Lève les yeux et pas sur ce qui t’énerve ou ce qui te bouscule, mais sur la beauté qui est juste là devant toi. La nature est si généreuse quand on prend la peine de la regarder.
Et puis sans vouloir te faire la morale, je te suggère de ralentir, de respirer, car le bonheur lui, ne va pas vite, tu comprends? Et puis, on va se le dire, le plein air fait des miracles pour enlever les toiles d’araignée dans la tête.
Certes un souffle étrange à souffler sur notre monde.
On a tous hâte de revivre «presque» comme avant.
D’aller faire la fête surtout et, j’espère, pour s’aimer encore plus…
J’espère, pour s’aimer encore mieux.
Allez, bon week-end,
Peace & love
Josée