200 kilomètres à relais : Des gens d’affaires courent pour Centraide Laurentides
Par France Poirier
Une vingtaine de personnes qui proviennent du monde des affaires se sont donné un défi pour effectuer une course à relais de 200 kilomètres au profit de Centraide Laurentides.
Ils visent à parcourir de Mont-Laurier à Saint-Jérôme en courant le long du Petit Train du Nord, accumulant ainsi les kilomètres et les dollars pour Centraide Laurentides. Chaque kilomètre couru symbolise un effort collectif pour lutter contre la pauvreté et offrir un meilleur avenir aux personnes défavorisées de la communauté.
Provenant, notamment, de la firme de génie civil Équipe Laurence, de PFD Avocats, de la Banque de Montréal (BMO) et de la Microbrasserie Shawbridge, ces 20 personnes du monde des affaires prendront le départ à 10 h, à Mont-Laurier, le jeudi 15 août. On estime que l’arrivée se fera le lendemain matin au kilomètre zéro du P’tit train du Nord à Saint-Jérôme aux alentours de 10 h.
« Cette initiative vise non seulement à soutenir les 60 organismes qui offrent aide et services aux personnes dans le besoin, mais aussi à sensibiliser la population et les autres entreprises au phénomène grandissant de la pauvreté et des besoins dans notre région », a dit l’organisateur de l’événement, Jacques Aubin, président de Événements Topchrono.
« Cet événement est pour nous l’occasion de redonner généreusement au suivant dans une communauté au sein de laquelle, nous oeuvrons avec succès au bénéfice de l’ensemble de la société », a pour sa part déclaré le président de la firme d’ingénierie Équipe Laurence, Alexandre Latour, au nom des entreprises participantes.