Un véhicule frappe un autobus scolaire

Par France Poirier

Le 5 février 2015, les policiers du Service de police de Saint-Jérôme se sont rendus sur les lieux d’un accident avec blessé. Une voiture et un autobus scolaire étaient impliqués, jeudi matin, vers 7h45.

L’autobus circulait sur le chemin St-Camille en direction sud à l’intersection de la rue Delorme, et était suivi d’un petit véhicule de marque Mazda. La conductrice du véhicule aurait été éblouie par le soleil et a percuté l’arrière de l’autobus.

Les pompiers du Service d’incendie de la ville de Saint-Jérôme ont porté assistance. Ils ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper la conductrice de son véhicule.

Celle-ci a subi des blessures importantes aux jambes, mais il n’y aurait pas de risque pour sa vie. L’autobus avait à son bord trente-quatre élèves d’une école primaire non loin des lieux de l’accident. Quelques jeunes ont ressenti de légers malaises, dont une élève qui a dû été transportée par ambulance.

Tous les autres enfants ont été transportés, en autobus, à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme par mesures préventives. Ils ont tous quitté l’hôpital en fin d’avant-midi et plusieurs sont retournés à l’école pour l’après-midi.

La route a été rouverte à la circulation quelques heures plus tard. « Il s’agit d’un accident et aucun élément criminel n’est envisagé dans ce dossier », a souligné l’agent Robin Pouliot du Service de police de Saint-Jérôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *