Un réseau de commerce illégal de poissons démantelé

Par Lpbw

FAUNE. Après deux années d’enquête, les agents de la protection de la faune du bureau de Saint-Jérôme ont mis fin à un réseau de commerce illégal de poissons, le 31 mars dernier, dans le cadre de l’Opération Dard.

Aidés par des agents de l’Outaouais et de la Montérégie, ils ont effectué deux perquisitions et rencontré 13 personnes qui commettaient des actes illégaux dans les secteurs de Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac et Sorel-Tracy.

« Les actes de braconnage qui leur sont reprochés concernent la vente illégale de poissons capturés sportivement et la possession de poissons au-delà de la limite permise», rapporte le lieutenant Daniel Venne, chef de service par intérim au bureau de Saint-Jérôme.

Vingt kilos de poissons, surtout de la perchaude, ont été saisis ainsi qu’un téléphone cellulaire et deux perceuses à glace.

Une cinquantaine de chefs d’accusation sont comptabilisés et d’autres chefs d’accusation pourraient s’ajouter dans les prochains jours en fonction de la preuve recueillie.

S’ils sont reconnus coupables, les suspects sont passibles d’amendes pouvant totaliser au moins 66 000 $.

« C’est grâce au signalement des pêcheurs que nous avons amorcé notre enquête», affirme M.Venne.

Au total, 20 ans agents de la protection de la faune du ministère des Forêts, de la Faune et des Parc, dont sept du bureau de Saint-Jérôme, ont pris part à cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *