Un incendie mène à la découverte d'une serre hydroponique
Par Lpbw
FAITS DIVERS. Une maison où était cachée une serre hydroponique a été rasée par les flammes dimanche matin au 2370 boulevard du Curé-Labelle à Saint-Jérôme.
Selon la police de Saint-Jérôme, une défectuosité avec le système électrique qui alimentait la serre dans le sous-sol de la résidence est à l’origine de l’incendie.
Arrivés sur place vers 10 h, les pompiers ont pris trois heures avant de contrôler les flammes.
« Lorsqu’on a vu qu’il y avait une serre, nous n’avons pas pris de chance parce qu’il peut y avoir des pièges. L’embrassement était généralisé et on était en mode défensif», raconte Daniel Hillman, directeur du Service de la sécurité incendie.
Quarante-quatre pompiers de Saint-Jérôme, Prévost, Sainte-Sophie et Mirabel étaient sur place.
Au moment de l’incendie, personne n’était à l’intérieur. Lundi matin, le propriétaire ou locataire était toujours au large.
Bien que la preuve (la plantation de pot) soit partie en fumée, les policiers poursuivent leur enquête dans ce dossier.
Un autre incendie
Les combattants des flammes ont connu une fin de semaine occupée puisque samedi vers 18 h, un autre incendie s’est déclaré, cette fois, au deuxième étage d’un duplex du 70 rue de Montigny.
Une surcharge électrique d’une rallonge branchée à un congélateur est à l’origine du feu.
Les occupants du rez-de-chaussée ont eu le temps de sortir de leur résidence avant l’arrivée des pompiers. Les occupants du deuxième étage étaient absents lors de l’incendie.
Les pompiers de Saint-Jérôme ont eu l’aide de ceux de Sainte-Sophie et de Prévost. Au total, 28 employés ont combattu le feu.
« Ça fait un bout de temps que nous n’étions pas sortis. En fin de semaine, on y a goûté !» a conclu Daniel Hillman.