Un incendie détruit une ferme de Mirabel

Par Lpbw

Un incendie a ravagé une ferme située au 12 400 boulevard du Grand-Héron, à Mirabel, cette nuit. Une vingtaine de chèvres ont péri alors que deux chevaux ont été évacués de justesse par leur propriétaire.

Selon nos informations, le feu aurait pris naissance dans le foin vers 3 h 15. « Il n’y a aucun indice qui nous laisse croire qu’il s’agirait d’un incendie suspect», affirme Joël Laviolette, directeur adjoint du service de sécurité incendie de Mirabel.

L’occupant de la ferme, Steve Grosz est en désaccord. « Quelqu’un a mis le feu, dit-il avec rage. Il n’y a aucune raison pourquoi le feu aurait pris à cet endroit. Il n’y a pas d’ampoule, pas de lumière…»

M.Grosz qui dormait dans une maison à deux pas de la ferme a été réveillé par un voisin. Il s’est alors activé et a réussi à évacuer deux chevaux et quatre chèvres. « Je n’ai rien pu faire pour les 19 autres chèvres», raconte-t-il au bord des larmes.

Heureusement pour lui, neuf chevaux étaient à l’extérieur lorsque les flammes ont détruit le bâtiment, situé à la limite de la Ville de Saint-Jérôme et de Mirabel.

Environ 26 pompiers ont participé à cette opération majeure. Les combattants des flammes de Saint-Janvier, Saint-Jérôme ( qui ont été les premiers sur les lieux), Saint-Colomban, Sainte-Scholastique et de Saint-Canut étaient sur les lieux.

« J’aimerais féliciter le travail des pompiers. Ils ont travaillé fort», termine Joël Laviolette.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *