Un homme de Mirabel arrêté
Par France Poirier
ACCUSATION. Francis Chartrand de Mirabel a été accusé mardi au palais de justice de Saint-Jérôme de possession, de production et de distribution de matériel de pornographie juvénile.
Les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus chez l’homme de 33 ans afin d’y effectuer une perquisition. «Sur place, ils y ont saisi du matériel informatique pour en faire l’analyse. «À la suite de l’examen des fichiers, d’autres accusations pourraient être portées», a souligné le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
L’homme a été arrêté et a comparu la journée même. Il a été détenu mardi soir et devait comparaitre pour son enquête caution, mercredi, puis devait être libéré sous plusieurs conditions.
C’est l’Équipe d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle sur des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec qui a mené ce dossier. Il n’a pas été possible de savoir si l’enquête a été initiée à la suite de plaintes, d’un signalement ou grâce au travail de vigie informatique des enquêteurs.
Toutefois, la population est invitée à transmettre toute information sur cet homme et ses agissements au 1 800 659-4264. Le public est aussi invité à signaler toute situation d’exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l’adresse suivante: cyberaide.ca.