Un conducteur fait plusieurs tonneaux et perd la vie

Par Lpbw

Un homme est mort cette nuit après avoir percuté l’enseigne de l’entreprise Monsieur Muffler avec son véhicule, sur le boulevard des Laurentides, dans le secteur de Saint-Antoine, à Saint-Jérôme.

Selon nos informations, il s’agirait d’Adrien Devost, un résident de Saint-Jérôme âgé de 31 ans.

Pour une raison encore inconnue, l’homme aurait dévié de sa trajectoire alors qu’il circulait en direction Sud vers 3 h du matin, lundi.

« Il aurait percuté un banc de neige, a, par la suite, fait plusieurs tonneaux et a percuté des affiches de commerce pour terminer son trajet dans le stationnement de Monsieur Muffler», raconte Robin Pouliot, porte-parole du Service de police de Saint-Jérôme.

Dans sa course, le chauffard a pu éviter une cabine téléphonique et a fracassé une enseigne de Vidéotron. Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper le corps du véhicule. Son décès a été constaté à 6 h à l’hôpital de Saint-Jérôme.

Lundi matin, la police ne connaissait pas la cause de l’accident.

«Nous sommes au début de l’enquête, des témoins seront rencontrés. Toutes les hypothèses peuvent être avancées. Un technicien reconstitutionniste est actuellement sur place et une autopsie pourrait être pratiquée sur le corps de la victime. Toutefois, juste à voir l’état du véhicule, on peut présumer que la vitesse est en cause», explique le sergent Pouliot. Selon les informations recueillies sur les lieux du drame, l’homme pourrait avoir roulé à 180 km/h.

Rencontré sur place, son frère Alexandre Devost s’explique mal cet accident. « Peut-être qu’il était sous l’effet de l’alcool, peut-être que les freins ont lâché…» avance-t-il.

Ce dernier n’exclut pas la thèse du suicide. Selon lui, le membre de sa famille, qui devait fêter son 32e anniversaire le 16 avril, vivait des moments difficiles depuis la mort de sa mère en novembre dernier.

« Dernièrement, il a publié une vidéo de lui sur Facebook où il était en train de se mutiler les jambes», dit-il pour illustrer son propos.

Un large périmètre de sécurité a été érigé ce matin perturbant la circulation pendant plusieurs heures sur le boulevard des Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *