Trafic de cocaïne: l'identité des accusés est connue
Par Lpbw
L’identité des suspects arrêtés pour trafic de cocaïne, mardi matin à Saint-Jérôme, a été dévoilée.
Il s’agit de Sylvain Nolet, 44 ans, Éric Pouliot, 40 ans, Benoit Beauvais, 39 ans, Réal Boisvert, 49 ans, Normand Dufour, 54 ans, Jean Charbonneau-Tourigny, 53 ans, et Éric Pouliot, 40 ans. Ces hommes, connus des policiers, résident à Saint-Jérôme sauf Sylvain Nolet qui habite à Sainte-Sophie.
Ces sept accusés, qui ont comparu au palais de justice de Sant-Jérôme mardi, font face à diverses accusations en matière de trafic de stupéfiants. Ils sont demeurés détenus jusqu’à hier.
Un individu a été arrêté pour possession simple de stupéfiants et a été libéré par voie sommaire mardi. Il reviendra en cour ultérieurement.
Rappelons que vers 5 h 30, mardi, près d’une soixantaine de policiers du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie Royale du Canada, ont procédé à 11 perquisitions simultanées en lien avec le projet "Retorquer".
Les policiers ont saisi une importante quantité de cocaïne, de l’argent, une arme à feu, des armes prohibées, des cellulaires et des ordinateurs.
Le réseau de trafiquants œuvrait principalement au bar L’Attente (574, rue Labelle), un endroit qui a été fermé en 2012 pour ce même type d’infraction. Notons que l’enquête a débuté au printemps 2013.