Procès Guy Turcotte: Une jurée conduite à l'hôpital

Par France Poirier

TÉMOIN ATTENDUE. Alors que de nombreux badeaux ont fait la file, lundi matin, au palais de justice de Saint-Jérôme, espérant se trouver une place dans la salle RC-01, où se déroule le procès de l’ex-cardiologue Guy Turcotte, le juge André Vincent a dû ajourner puisque l’une des membres du jury s’était blessée en fin de semaine.

En effet, la jurée numéro 1 s’est présentée au palais de justice avec un bandage à la main. Comme on ne voulait pas prendre de chance et qu’elle croyait avoir subi une cassure, le juge a préféré ajourner afin que celle-ci se rende à l’hôpital en compagnie d’un constable spécial pour être traitée.

Le juge a donné ses instructions afin de recommander au Centre hospitalier de Saint-Jérôme de la soigner le plus rapidement possible afin qu’elle revienne et que l’on puisse procéder.

Témoin attendue

La raison pour laquelle de nombreuses personnes étaient sur place lundi matin est qu’on attendait le témoignage de la mère des deux petites victimes, Isabelle Gaston. On sait que la procureure de la Couronne, Me Maria Albanese, avait mentionné à l’ouverture du procès que Mme Gaston témoignerait dans les premiers jours pour lui permettre d’assister à la suite des audiences si elle le désirait.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *