Policier blessé: le suspect a été arrêté

Par Lpbw

FAIT DIVERS. Le jeune homme, qui était recherché depuis la fin mai pour avoir blessé un policier avec sa voiture, a été arrêté lundi matin. Andreas Swierkot s’est présenté lundi au palais de justice de Saint-Jérôme. Il a été mis en état d’arrestation. Swierkot est actuellement détenu pour la suite des procédures.

Rappelons que vers 12 h 30 le 22 mai, un policier a procédé à une vérification de routine à la station-service Petro-Canada. Au moment de la vérification, le conducteur Swierkot, 23 ans, s’est identifié avec une fausse identité. Le policier a alors tenté de retirer les clés du contact.

« En entrant son bras dans le véhicule pour arrêter le moteur, le conducteur a embrayé la BMW et a accéléré en trombe (± 50 km/h) et a entraîné le policier encore accroché à la portière, raconte Robin Pouliot, porte-parole du Service de police de Saint-Jérôme. Il a été traîné sur plus de 150 pieds et projeté sur l’asphalte en faisant plusieurs roulades».

Transporté à l’hôpital, le policier a subi de nombreuses contusions et ecchymoses sur tout le corps.

Le véhicule utilisé par le suspect a été retrouvé à Laval le lendemain.

Notons qu’Andreas Swierkot a été impliqué dans un événement du même genre le 18 mai 2012 à la Porte du Nord à Saint-Jérôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *