Les policiers découvrent une grenade

Par France Poirier

Faits divers. C’est en faisant une perquisition, en matière de tabac, que les policiers de Saint-Jérôme ont retrouvé une grenade dans un logement de la rue Latour, au centre-ville.

Jeudi matin, une dizaine de policiers se sont présentés dans un logement d’un duplex de la rue Latour, à la suite d’une enquête en matière de contrebande de cigarettes. Ceux-ci- y ont découvert plus de 4000 cigarettes, une liste de comptabilité ainsi qu’une grenade. À la découverte de celle-ci, les policiers ont immédiatement procédé à l’évacuation du bâtiment et ont fait appel aux Forces armées canadiennes.

La grenade était sécurisée et sans danger. Mais des spécialistes de l’armée, en provenance de Québec, sont venus récupérer la grenade afin de la détruire.

Arrestation

L’occupant du logement, un sexagénaire, a été arrêté et son dossier transmis au bureau du procureur. Il pourrait être passible d’une amende. «En matière de contrebande de cigarettes, les amendes sont très élevées», a souligné l’agent Robin Pouliot du Service de police de Saint-Jérôme.

C’est à la suite d’informations provenant du public que l’enquête a débuté en février, menant à cette perquisition.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *