Les deux présumés auteurs de la tentative de meurtre perpétrée à Val-Morin ont été appréhendés dans un véhicule circulant dans une rue de Sainte-Adèle.

Les deux suspects formellement accusés de tentative de meurtre

Par Lpbw

DERNIÈRE HEURE. On connaît maintenant l’identité des deux suspects appréhendés par les policiers relativement à une tentative de meurtre survenue jeudi soir, à Val-Morin. La victime de cette affaire, un résidant de Val-Morin, aurait été blessée par balles, mais repose hors de danger à l’hôpital de Sainte-Agathe.

Odai Takla et Marvin Lucien Nelson, tous âgés de 20 ans et domiciliés à Pierrefonds, ont comparu en cour cet après-midi au Palais de justice de Saint-Jérôme, pour répondre chacun aux mêmes trois accusations graves: avoir tenté de causer la mort en utilisant une arme à feu, s’être introduit par effraction dans une maison d’habitation (sise sur Curé-Corbeil, à Val-Morin, avons-nous appris) et enfin, la plus grave accusation, avoir utilisé une arme à feu lors de la perpétration d’une tentative de meurtre.

Pour éviter de nuire au travail des enquêteurs, le sergent Gino Paré, des communications à la SQ, n’a pas été en mesure de nous dire si les suspects et leur présumée victime se connaissaient, ni nous révéler les motifs de l’agression armée.

Au moment d’écrire ces lignes, on ignorait ni si les accusés avaient déjà un dossier judiciaire malgré leur jeune âge.

Rappelons les faits: les services policiers ont été avisés par téléphone à 20h15 jeudi soir qu’un homme avait été blessé par balles. Deux heures plus tard, les deux suspects mentionnés plus haut étaient arrêtés tandis qu’ils circulaient à bord d’une voiture, à Sainte-Adèle.

Les services policiers ont mené une vaste opération impliquant le maître-chien, l’identité judiciaire, la balistique et le laboratoire de sciences médicale et légale.

Nous avons enfin appris qu’étant tous deux sous enquête-caution, les deux accusés resteront incarcérés et reviendront en cour le lundi 16 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *