Le feu détruit une maison en rénovation

Par France Poirier

INCENDIE. Un incendie a complètement détruit une maison au cœur du village de Sainte-Sophie tout près de l’église.

La résidence unifamiliale du 457 Montée Masson a été ravagée par les flammes. Lorsque les pompiers ont reçu l’appel un peu avant 4 h, mercredi matin, l’embrasement était généralisé.

« Heureusement, personne n’était à l’intérieur, puisque le bâtiment était en rénovation. Le propriétaire venait de l’acquérir, le 20 janvier dernier, et effectuait des travaux avant d’y aménager », a souligné le directeur du Service des incendies de Sainte-Sophie, Ghislain Grenier.

Ils étaient 23 pompiers sur les lieux, dont deux sapeurs de Sainte-Anne-des-Plaines venus en renfort avec leur camion-citerne. Ils ont mis un peu plus de trois heures à maîtriser les flammes.

« On ne croit pas qu’il s’agisse d’un incendie criminel, mais comme on ne connaît pas les causes exactes, un expert en recherche et cause de la Sûreté du Québec a été appelé sur les lieux pour en déterminer l’origine », ajoute M. Grenier.

Vers une année record

Le Service des incendies de Sainte-Sophie fait face annuellement à moins d’une dizaine de feux de bâtiment. Depuis le début de l’année 2015, on compte déjà cinq incendies résidentiels.

« On ne sait pas si le temps froid est en cause, mais aucun des incendies n’a été déclaré d’origine criminelle. Dans la plupart des dossiers, il s’agissait de troubles électriques et dans un autre cas, des cendres laissées sur la galerie étaient en cause », conclut le directeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *