Le bar Sexy Hollywood forcé de fermer ses portes
Par Lpbw
DÉCISION. Le dernier bar de danseuses toujours en exploitation à Saint-Jérôme, le Sexy Hollywood, situé au 378 rue Lajeunesse Ouest, est contraint de fermer ses portes par la Régie des alcools, des courses et des jeux.
Trois enquêtes policières, menées à l’établissement entre 2008 et 2010, ayant démontré que l’endroit était utilisé comme une maison de débauche sous la supervision des responsables, la Régie a suspendu, le 18 juin dernier, le permis d’alcool de l’établissement pour une période de 60 jours, en plus de révoquer définitivement son autorisation de «danses et de spectacle avec nudité».
Pratiques illégales
Depuis 2008, les enquêtes ont démontré que l’établissement contrevenait à plusieurs articles du Code criminel, tels que prostitution, vente illégale d’alcool, heures d’ouverture non conformes, trafic de stupéfiants, événements impliquant des personnes d’âge mineur, etc. À plusieurs reprises, les policiers ont également saisis dans l’établissement des bouteilles de boissons alcooliques contenant des insectes. Plusieurs accusations avaient d’ailleurs été portées contre la titulaire et ses différents administrateurs au cours des dernières années. En décembre 2010, notamment, Jean-François Lauzon, propriétaire, et son frère Martin Lauzon avaient été accusés d’avoir tenu une maison de débauche. Martin Lauzon avait alors été condamné.
Demande de permis
Cette décision est survenue à la suite d’une demande de permis d’alcool par un nouveau demandeur après la cession du fonds de commerce le 23 février dernier, à laquelle le service de police de Saint-Jérôme s’est opposée.
Les policiers ont notamment rapporté l’existence de liens entre le dernier titulaire du permis, Jean-François Lauzon, et le nouveau demandeur, Philippe Bollinne.
Lors des auditions tenues en février et avril derniers, ce dernier a par ailleurs tenté de rassurer la Régie, affirmant qu’il n’avait rien à se reprocher depuis qu’il a commencé à exploiter l’établissement, le 27 août 2012 et qu’il ne voulait «pas faire comme son prédécesseur», mais plutôt changer la réputation du bar.
Les policiers ont toutefois rapporté qu’une jeune fille mineure avait été retrouvée en petite tenue dans l’établissement en mars dernier et que M. Bollinne avait fait parler de lui au printemps dernier alors qu’il avait entrepris des démarches pour organiser le spectacle 23 gars pour ses 23 ans de l’artiste porno Heidi Van Horny à son établissement. L’événement avait toutefois avorté.
Néanmoins, la Régie a suspendu le permis d’alcool de l’établissement pour une période de 60 jours. Et si M. Bollinne pourra à l’échéance de la sanction, soit le 18 septembre prochain, obtenir un nouveau permis de bar, son autorisation de «danses et de spectacle avec nudité» restera suspendue.
Avec la fermeture du Sexy Hollywood, il n’y a ainsi plus de bar de danseuses nues en exploitation à Saint-Jérôme.