Incendie suspect sur la rue Leroux à Saint-Jérôme
Par Lpbw
FAITS DIVERS. Un incendie d’origine suspect s’est déclaré vers 3 h 30 ce matin au 587 rue Leroux à Saint-Jérôme.
Les flammes ont lourdement endommagé cette maison ainsi que la résidence voisine où habite une famille colombienne.
« Un citoyen passait dans la rue et, voyant les flammes, a fait évacuer la première et ensuite la deuxième résidence, a raconté Robin Pouliot, porte-parole du Service de la police de Saint-Jérôme. Il leur a sauvé la vie».
La résidente du 587 rue Leroux a pourtant une version différente de l’événement.
« Je me suis réveillée à cause d’une vitre qui a éclaté et j’ai ensuite alerté les voisins», a-t-elle affirmé.
Selon ses dires, elle était seule dans la maison lors de l’incendie. Son conjoint et son fils de 19 ans travaillaient tandis que son autre fils de 10 ans se faisait garder chez un proche, raconte celle qui dit être une employée pour l’entreprise Garda.
La femme dit avoir eu le temps de quitter la maison seulement avec sa lapine. « J’avais une quinzaine de toiles à l’intérieur», dit-elle la gorge nouée par l’émotion. Celle-ci rapporte avoir vendu sa première toile lors d’une exposition à Sainte-Sophie le 23 et 24 juin dernier.
Elle affirme n’avoir aucune idée sur l’origine de l’incendie.
« Je suis dans le néant total. Peut-être qu’on ne le saura jamais», termine-t-elle.
« Toutes les hypothèses sont envisageables»
Le dossier est maintenant entre les mains du département d’enquête de la police de Saint-Jérôme qui devra faire la lumière sur cet événement.
« La cause est inconnue. Des gens ont été rencontrés et une expertise va être effectuée au cours des prochains jours. Toutes les hypothèses sont envisageables», explique le sergent Pouliot.
Notons que l’incendie a nécessité l’intervention de nombreux pompiers de Saint-Jérôme qui ont été appuyés par leurs collègues de Mirabel.
Les résidences du quartier ont été évacuées par mesure préventive.