Guy Turcotte veut être libéré jusqu'à son nouveau procès
Par Lpbw
PROCÈS. TC Media-Selon le quotidien La Presse, Guy Turcotte aurait demandé à être remis en liberté en attendant le jugement de son deuxième procès pour le meurtre de ses enfants. Il souhaiterait agir comme aidant naturel pour son oncle et sa tante où il vivrait jusqu’à la fin du procès qui devrait débuter le 14 septembre 2015.
Une requête pour remise en liberté provisoire a été déposée en ce sens au palais de justice de Saint-Jérôme. L’avocat de l’ex-cardiologue, Me Pierre Poupart a souligné qu’en tout, son client a déjà purgé une peine d’emprisonnement de 57 mois.
Le juge André Vincent, qui présidera le nouveau procès, entendra la requête déposée par Me Poupart au début du mois prochain.
Rappelons que Guy Turcotte a été tenu non criminellement responsable du meurtre de ses deux enfants en raison de ses troubles mentaux lors du premier procès qui s’est terminé en juillet 2011. Le 13 novembre 2013, la Cour d’appel a cassé le verdict au motif d’erreurs dans ses directives au jury. Elle a ordonné un nouveau procès.