Des voleurs se prenaient pour des déneigeurs
Par Lpbw
Six jeunes hommes suspectés d’avoir commis des vols par effraction à Saint-Jérôme et à Saint-Hippolyte ont comparu au palais de justice le 4 mars.
Kevin Beaudoin, 18 ans, Danny Renaud, 22 ans, Alexandre Laurin-Hamel, 24 ans, David Landreville, 21 ans, et Luc Tétreault, 20 ans, tous de Saint-Jérôme, ainsi que Thimy Szele, 18 ans, de Sainte-Sophie, ont été arrêtés en février dernier.
Les présumés voleurs sont connus des policiers. D’ailleurs, trois d’entre eux sont accusés de bris de probation.
Les méfaits auraient été commis au cours des derniers mois suite à plusieurs plaintes du public pour des vols dans les résidences.
« Les suspects circulaient dans les secteurs résidentiels, le jour, frappaient aux portes pour valider la présence ou non du résident. Si l’occupant répondait, ils offraient un service de déneigement de leur toiture sinon ils avaient la voie libre pour commettre leur larcin», rapporte Karine Lacroix, du Service de police de Saint-Jérôme.
Les accusés seront de retour au tribunal le 23 mai prochain pour la suite des procédures.
La police rappelle aux citoyens d’être vigilants et de communiquer avec le Service de police au 450 432-1111 ou le 911 s’ils observent des individus ayant un comportement suspect dans leur secteur.