Chats brûlés: la police de Saint-Jérôme ouvre une enquête
Par Lpbw
FAITS DIVERS. La police de Saint-Jérôme vient d’ouvrir une enquête concernant des chats qui auraient été brûlés à l’huile chaude.
Hier, le Journal de Montréal rapportait qu’une résidente du secteur Lafontaine à Saint-Jérôme, qui préfère taire son nom, a repêché trois chats brûlés depuis l’hiver dernier. Celle-ci a fait appel à plusieurs associations pour soigner ces félins et leur trouver une famille d’accueil.
« Suite au reportage, plusieurs informations nous sont parvenues. On va devoir valider celles-ci. Pour l’instant, il n’y a pas de plaintes officielles. On débute l’enquête», a expliqué le sergent-détective Stéphane Goyette, du Service de police de Saint-Jérôme, qui ajoute qu’il n’est pas encore en mesure d’identifier le suspect.
Selon le quotidien montréalais, le suspect se vanterait sur le web de détester les chats qui viennent dans sa cour et de «régler le problème à sa façon».
La loi prévoit une peine maximale de cinq ans à toute personne déclarée coupable de blesser un animal ou le faire souffrir inutilement.