450 enfants évacués au Camp Bruchési

Par Lpbw

INONDATION. La pluie abondante de la semaine dernière a causé plusieurs inondations dans les Laurentides, notamment à Sainte-Sophie et à Saint-Hippolyte. Au Camp Bruchési, le ruisseau est sorti de son lit et a complètement inondé le stationnement, rendant la route inaccessible, vendredi dernier. Environ 450 élèves de huit écoles ont dû être évacués par une route secondaire.

Heureusement, tout s’est très bien déroulé, nous raconte Nicolas de Lorimier, directeur du camp situé près du Lac de l’Achigan à Saint-Hippolyte.

« Les enfants chantaient et dansaient. Pour certains, c’était la plus belle journée de leur vie. Ils ne se sont aperçus de rien», a-t-il dit.

Les parents et les responsables des écoles étaient beaucoup plus inquiets, poursuit-il. « Nous avons été en constante communication avec eux», affirme le jeune directeur.

Évacuation par la forêt

Vers midi, voyant le niveau du ruisseau augmenter, la direction du Camp Bruchési a commencé à s’activer pour évacuer l’endroit.

En seulement dix minutes, le stationnement était complètement inondé. La route était inaccessible et le Camp Bruchési y est allé de son plan B: évacuer les enfants par la forêt. Les autobus, dont quelques-uns appelés en renfort, les attendaient en haut de la côte, à la sortie de la forêt.

La Sûreté du Québec et les services publics sont venus en aide au camp pour l’évacuation.

L’inondation a causé plusieurs dommages au stationnement et au terrain de jeux.

Le Camp Bruchési a pu rouvrir ses portes lundi, mais les employés en auront pour plusieurs semaines à réparer les dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *