Claude Lamontagne veut favoriser le développement
Par France Poirier
Le développement commercial, touristique et économique de Sainte-Sophie demeure une priorité pour l’équipe de Claude Lamontagne.
« Nous travaillons depuis un an sur ce programme en discutant avec les gens et on l’a adapté selon les besoins. Nous voulons poursuivre dans la saine gestion », a fait savoir le candidat à la mairie.
Il faut revoir le schéma d’aménagement pour diversifier les commerces et favoriser le développement économique affirme Claude Lamontagne. « Avoir un développement durable et créer de l’emploi chez nous est essentiel », ajoute-t-il.
Pour une meilleure gestion des infrastructures routières, il souhaite créer un plan de travail mensuel, annuel, triennal et même quinquennal au niveau de la voirie.
« On veut compléter les sections des pistes cyclables pour relier tous les secteurs de la ville, sécuriser nos parcs puis protéger nos enfants. À la demande de nos citoyens, on veut réaliser l’implantation de parc à chien et des plans d’eau pour l’été. Favoriser la vie de quartier, recréer des zones de loisirs entre les lacs font aussi partie de nos priorités. »
Agriculture
« Puisque 51 % de notre territoire est agricole, nous considérons qu’une reconnaissance de notre agriculture est importante et obligatoire. Nous comptons bâtir une politique adaptée à la réalité. »
Au niveau de l’environnement, un projet pilote de bornes de recharge électrique sera implanté. « Nous voulons étudier la possibilité de luminaires intelligents. »
Son équipe est composée de Patrick Théorêt (district 1), Fernand Alary (district 2), Dorianne Dumais, (district 3), Sophie Jobin (district 4), Lucie Beaudoin, (district 5) et Gilles Bertrand (district 6).