(Photo : Courtoisie)
L’équipe de la Vitrerie Filion Lemieux : Luc Filion, Radoslava (réceptionniste), Eric Filion et Claude Filion. En arrière, Mathieu (employé).

Vitrerie Filion Lemieux : Ancrée dans la communauté depuis 35 ans

Par Rédaction

Publi-reportage
 
Située à Prévost, la Vitrerie Filion Lemieux est spécialisée dans la fabrication, l’installation et l’entretien des produits verriers pour le secteur résidentiel et commercial. Depuis 1984 la vitrerie, une entreprise familiale, s’est bâti une solide réputation.
Aujourd’hui trois Filion dirigent l’entreprise, Claude, Luc et Éric Filion qui a pris la relève en 2017 lors du départ à la retraite de Pierre Lemieux. « Mon arrière-grand-père et mon grand-père avaient aussi une vitrerie commerciale. Je suis la quatrième génération », nous confie-t-il. Son père, Claude Filion, démarrait l’entreprise dans son garage, dans le Domaine laurentien. Ensuite, il construit la bâtisse sur la 117, en 1985.

Leur force

Il s’agit d’une vitrerie générale. « On touche à tout ce qui est résidentiel et commercial, autant les petites réparations que l’installation des douches ou des rampes en verre et des celliers. On a très bonne clientèle qui vient régulièrement. Il n’y a pas beaucoup de projets qu’on ne peut pas exécuter ! »
Leur approche est personnalisée, très familiale et conviviale. « On n’est fermé à aucun projet. La plupart des gens qui viennent ici sortent avec une solution. On est une petite équipe de cinq personnes et on adore tous notre métier », ajoute Éric Filion. Sa compagne, Radoslava, travaille à la réception.
Leur priorité ? Choisir avec soin les produits et les manufacturiers qu’ils recommandent à leurs clients tout en demeurant à l’affût des nouveautés.
Depuis sa fondation, la vitrerie est située au 2489 boulevard du Curé Labelle à Prévost. Grâce à la progression de l’entreprise et sa popularité pour ses douches de verres, un agrandissement à vue jour en 2000 afin d’offrir une salle de démonstration.
Pour informations : 450 438-2023, ou au www.vitreriefl.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *